Les Zamazones

C’est l’histoire de 2 copines Chris & Béa, coachs et équi-coach. Nous sommes créatrice du blog les Z’Amazones, un blog qui accompagne les femmes séparées, divorcées… dans leur reconstruction. Nous avons vécu ces expériences douloureuses seules, et guérir de nos séparations fut un processus long. Nous avons appris, nous nous sommes formées, nous avons expérimenté, nous avons testé…
Nous avons donc décidé de créer un blog pour partager articles, vidéos, témoignages.
Ce projet est pour vous les Femmes ! Laissez de côté les tracas familiaux, matériels, et juridiques, ceux là font partie de votre quotidien et vous ne risquez pas de les oublier. Celle que vous oubliez c’est vous et c’est donc à vous et à vous seule que nous nous consacrons.
Notre raison de coach : vous aider à « gaie-rire » de votre séparation.

Présentation

Le coaching

Aujourd’hui, nous sommes convaincus de l’utilité de se faire accompagner, par quelqu’un qui a un regard extérieur, sur ce que nous vivons durant cette période.

Quelqu’un qui est capable de nous faire prendre cette position d’observateur, de nous faire prendre conscience de qui nous sommes, de nos besoins, de nos valeurs, de nos talents, de nos freins,… Quelqu’un qui nous renvoie notre propre image et qui est capable de le faire avec bienveillance.

Le coaching est l’une des manières les plus efficaces pour faire des prises de conscience, mais aussi pour passer à l’action !
En présentiel, via skype…nous trouvons toujours le moyen de nous connecter !

L’Equi-coaching, un outil puissant !

Nos pensées passent du passé au futur, nous effleurons à peine le moment présent alors que les chevaux vivent dans l’instant présent. Pour eux une tête sans corps est une apparition effrayante… pour nous aussi !
Le cheval est le traducteur idéal de notre communication non verbal, il perçoit comme personne notre rythme intérieur et peut, à tout instant, nous renvoyer notre image.

Vous pouvez “balader” un thérapeute, vous raconter de belles histoires, vous ne pouvez pas tricher face au cheval. Si l’être humain compose, le cheval fait rarement semblant.

Les prises de conscience sont extrêmement rapides. Le processus est simple et efficace.