Les 7 chakras

Citation Comment comprendre les 7 chakras du corps humain ?

Comment comprendre les 7 chakras du corps humain ?

Qu’est-ce qu’un chakra ? Quels sont les chakras du corps humain à connaitre ? Comment comprendre les 7 principaux chakras ?

Dans cette vidéo ci-dessous, Jean Laval vous fait découvrir les 7 chakras du corps humain pour mieux comprendre leurs utilités et impacts positifs dans votre vie. Même les scientifiques ont prouvé que le chakra existe bel et bien dans notre vie puisqu’il faut savoir que le corps humain contient plusieurs points énergétiques, ce qu’on appelle aujourd’hui : le chakra.

Jean Laval a mentionné dans sa vidéo que nous avons tous 7 principaux chakras, et même 8 si vous arrivez à comprendre votre « aura ». Certaines personnes dans différentes cultures ou philosophies disent que nous avons plus de 200 chakras, et même des milliers. Dans tous les cas, ils sont tous d’accord pour dire que nous en avons au moins 7 principaux.

En effet, les chakras impactent notre vie quotidienne et cela peut influencer notre condition physique et psychique. Alors si vous apprenez comment fonctionnent ses différentes énergies de votre corps, vous pourriez développer des capacités à impacter votre vie positivement.

Vous devez savoir que les 7 chakras sont alignés sur votre « sushumna », ce qui signifie « voie psychique centrale ». Ils sont tous situés vers le long de la colonne vertébrale.

Voici les 7 chakras du corps humain à connaitre et comprendre leur nature :

1 – Le chakra racine. Son élément est la terre et sa couleur est rouge. Il est situé au bas de la colonne vertébrale au niveau du périnée entre l’anus et les organes sexuels. Ce chakra est relié à la sécurité et la survie. En bref, il sert principalement à vivre dans le moment présent.

Donc, si ce point énergétique est déséquilibré pour vous, que vous n’arrivez pas à vous sentir bien par rapport à votre environnement général, vous devez apporter des changements dans votre vie. Que ce soit sur votre situation financière difficile, votre entourage, alimentation, logement, etc.

2 – Le chakra sacré. Son élément est l’aire et sa couleur est orange. Il est relié à la sexualité, la créativité et la passion. Si ce chakra est déséquilibré, il est possible que vous n’arriviez pas à bien gérer l’une ou plusieurs de ses catégories différentes de ce point énergétique.

Tout est une question de gestion sur les pensées, soit d’apprendre à contrôler vos pensées. Jean Laval l’a mentionné dans sa vidéo que nos pensées créent notre réalité. L’homme est ce qu’il pense à longueur de journée. Si vous voulez réussir à attirer tout ce que vous désirez, cela commence toujours par une pensée. Prenez le temps d’analyser votre situation actuelle et découvrez comment vous pourriez améliorer votre façon de penser.

3 – Le chakra du plexus solaire. Son élément est le feu et sa couleur est jaune. Il est donc situé au niveau du plexus solaire et relié au pouvoir personnel, la volonté, le courage de sortir de sa zone de confort et tout ce qui est de passer à l’action dans votre vie personnelle et professionnelle.

Avez-vous de la difficulté à entreprendre quelque chose de nouveau ? De réussir à aborder un inconnu ? D’oser prendre des risques dans la vie ? Ce chakra est relié à l’estime de soi, alors lorsque tu as confiance en soi, ce point énergétique est bien équilibré.

4 – Le chakra du coeur. Son élément est l’aire et sa couleur est verte. Beaucoup de gens pensent qu’il est situé au niveau du coeur, mais en fait il est situé au milieu de la poitrine. Le chakra du coeur est relié par la compassion, l’union par l’amour, s’aimer, puis aimer les autres.

Si vous avez du mal à vous aimer, de voir l’amour, la beauté, la compassion chez les humains ou les animaux, ce chakra ne sera pas actif.

5 – Le chakra de la gorge. Son élément est l’éther et sa couleur est bleue. Il est situé en bas de la gorge et relié à la communication. Ce point énergétique est actif lorsque les mots qu’on utilise influencent positivement les autres. Ce chakra peut être utilisé si vous voulez changer positivement les choses dans votre entourage et même dans le monde.

6 – Le chakra du front. Son élément est la lumière et sa couleur est l’indigo. Il est situé légèrement en bas au milieu du front. C’est le troisième oeil qui vous permet de voir les choses différemment et c’est aussi le chakra de l’intuition. C’est-à-dire de ne pas avoir une image entre ce qu’il y a et ce que vous voyez vraiment, donc de voir les choses telles qu’elles sont, (vos pensées consciente et inconsciente).

7 – Le chakra de l’infini. Son élément est la lumière intérieure et sa couleur est violette. Il est situé au milieu de la tête et est relié à l’illumination, car généralement pour parvenir à l’ouvrir, il faut ouvrir avant tout les autres chakra du corps afin de se connecter à cette conscience divine et supérieure. Il est également relié à la déconnexion du monde matériel et physique.

Pour aller plus loin sur l’énergie :

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour aider les autres à améliorer leur vie, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!