Apprendre à communiquer ses désirs à son partenaire

Citation J’ai appris à communiquer mes désirs à mon partenaire

J’ai appris à communiquer mes désirs à mon partenaire

Comment communiquer ses désirs à son partenaire ? La sexualité est un domaine complexe et fascinant, qui peut être source de plaisir, de tendresse et d’épanouissement. Mais pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de prendre le temps d’explorer ses désirs et ses besoins, et de les communiquer à son partenaire. C’est ce que nous verrons dans cette storytelling. Nous verrons comment prendre soin de soi, comment apprendre à se connaître et à communiquer efficacement pour vivre une sexualité épanouissante, en harmonie avec soi-même et avec son partenaire.

La sexualité est comme une symphonie, chaque note, chaque sensation doit être écoutée, ressentie et jouée ensemble pour créer une harmonie parfaite. Laissons-nous guider par la mélodie de nos sens pour explorer les plaisirs de la sexualité.

Je me sentais insatisfaite de ma vie sexuelle. Je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas au fond de moi, une sensation d’inaccompli, mais je ne savais pas quoi. Je me sentais mal à l’aise avec mon corps et j’avais du mal à communiquer mes désirs à mon partenaire. Je n’osais pas. Je me demandais souvent si j’étais normale et si les autres personnes étaient heureuses dans leur vie sexuelle. Comment faisaient-elles pour être en harmonie avec leur partenaire, pour avoir du plaisir même après quelques années? Beaucoup de questions m’empêchaient d’être heureuse et je commençais à me renfermer et à ne plus avoir envie de partage avec mon partenaire.


📌 Lire aussi : 5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire


Un jour, j’ai décidé de prendre les choses en main. J’ai commencé un journal intime thérapeutique et j’y ai écrit toutes ces questions, ces réponses sur mes propres désirs et besoins. Puis, j’ai appris à explorer différemment mon corps au travers de séances de relaxation, de yoga, de méditation. J’ai été initiée également au tantra pour comprendre que la sexualité n’était pas qu’un acte physique mais bel et bien une symphonie de sens. J’ai découvert que mes sens étaient plus développés que je ne le pensais, et qu’il y avait beaucoup de choses qui me plaisaient, qui éveillaient mon désir.

Lors de ces moments pour moi, j’ai également appris à me parler à moi-même avec bienveillance et à me respecter. Je n’avais plus ces pensées qui me limitaient dans cette culpabilité de ne pas être comme tout le monde, de ne pas avoir une libido immédiate.

Ensuite, j’ai décidé de partager mes découvertes avec mon partenaire. Je lui ai expliqué ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas, et je lui ai demandé de faire de même. Nous avons alors commencé à communiquer de manière plus efficace, et à explorer de nouvelles choses ensemble. Nous avons découvert que notre vie sexuelle était plus riche et plus épanouissante que nous ne l’imaginions, qu’il y avait une amplitude de sensations que nous pouvions vivre ensemble.

La sexualité est une danse des sens, elle est comme une symphonie. Il faut écouter son corps et ses désirs, apprendre à communiquer avec son partenaire, et jouer ensemble pour créer une harmonie parfaite.

Avec mon partenaire, j’ai découvert que j’aimais être caressée de manière sensuelle et lente, plutôt que d’être touchée de manière brusque ou trop rapide. J’ai également découvert que j’aimais être stimulée sur certaines zones érogènes en particulier, comme mes seins et mon clitoris. J’ai également appris à aimer des pratiques que je n’appréciais pas auparavant. J’ai découvert que j’aimais essayer des positions différentes, et j’ai également découvert mon attirance pour des pratiques érotiques comme le BDSM, après en avoir discuté avec mon partenaire.


📌 Lire aussi : Faut-il partager son jardin secret dans son couple?


J’ai également partagé mes limites, comme les pratiques qui me mettent mal à l’aise ou qui me font peur. En communiquant efficacement avec mon partenaire, j’ai pu explorer et découvrir de nouvelles choses, et vivre ainsi une sexualité étonnante et inattendue que je n’aurais jamais osé auparavant.

J’ai réalisé que chaque personne était unique et avait ses propres besoins et désirs. J’ai appris à me respecter et à respecter les autres, et à vivre ma sexualité avec conscience, sérénité, douceur et bonheur..

Aujourd’hui, je vis ma sexualité  en prenant le temps de m’écouter, de me respecter et de dialoguer avec mon partenaire. Je me laisse guider par la symphonie de mes sens, et je vis une vie sexuelle riche et extraordinaire.

Je ne regrette absolument pas ce temps d’introspection dont j’ai eu besoin pour me connecter à mon essence, ma sexualité profonde.

La sexualité ne doit pas se subir dans un couple. Elle doit être une épopée savoureuse et délicate avec soi-même et avec son compagnon de vie.

Nelly

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici