Partenaires Positifs

Comment trouver la sérénité et éviter la maladie mentale ?

Citation La raison pour laquelle les gens se sentent mentalement malades

La raison pour laquelle les gens se sentent mentalement malades

Dans un monde où la surconsommation physique et numérique règne, il est de plus en plus difficile de se détendre et de trouver la paix. Nous sommes exposés continuellement par des sources infinies d’informations, de divertissements et de bruits, à l’origine d’un stress important, d’une augmentation des maladies mentales, des comportements toxiques et d’un sentiment de vide intérieur.

« La société est en train de s’effondrer et les gens commencent à reconnaître que la raison pour laquelle ils se sentent mentalement malades est qu’ils vivent dans un système qui n’est pas conçu pour convenir à l’esprit humain. »
– Russell Brand

10 conseils pour être plus serein dans un monde de plus en plus stressant.

Même si notre société ne risque pas de changer, vous pouvez faire en sorte de canaliser votre énergie et de reprendre le contrôle de vos pensées et de votre ressenti.

Voici 10 conseils pour avoir plus de sérénité :

  1. Ayez une bonne routine matinale. Il a été scientifiquement prouvé que cela prenait environ 20 minutes de calme dans la matinée pour faire descendre votre niveau de cortisol. Le cortisol influence la capacité du corps à maintenir son équilibre.
  2. Videz votre esprit avec les tâches quotidiennes. Les corvées quotidiennes peuvent devenir une source de relaxation si vous pouvez passer 30 minutes de calme en lavant la vaisselle, en nettoyant les sols ou en préparant le souper.
  3. Faites une marche dans la nature. Le calme de la nature vous permet de trouver immédiatement le silence et aide votre esprit à se relaxer et à faire le vide. En plus d’être plus serein, la marche à pied est une excellente activité physique.
  4. Faites du jardinage. En plus de vous permettre de produire des aliments sains, le jardinage vous permet également de trouver la paix. Le jardinage vous fait sortir et donc vous rapproche de la nature. C’est une activité calme et solitaire qui vous permettra de diminuer votre niveau de stress, de trouver la paix d’esprit en plus de vous permettre de produire des aliments sains.
  5. Désactivez les notifications qui ne sont pas essentielles sur votre téléphone portable. Les téléphones portables sont la plus grande source de distraction dans la société aujourd’hui et cette cacophonie perpétuelle ne favorise pas un environnement de sérénité.
  6. Travaillez sur vos capacités d’organisation. Il n’est pas rare de se retrouver avec plusieurs projets en même temps, mais la plupart de ces tâches peuvent être achevées en relativement peu de temps si vous apprenez à mieux vous organiser.
  7. Rangez votre maison. Un environnement mal rangé est désagréable pour les yeux et c’est une source de stress. Cela constitue une distraction qui ne vous permet pas de concentrer vos pensées et votre attention.
  8. Débranchez la télévision. Saviez-vous qu’en moyenne, une personne passe entre 37 et 40 heures devant la télévision chaque semaine. Il existe des distractions moins chronophages que la télévision. La télévision impacte de beaucoup vos pensées et conditionne votre subconscient en fonction de ce que vous regardez.
  9. Concentrez-vous sur votre respiration. La respiration est un mécanisme tellement naturel que nous prenons rarement le temps de prêter attention aux bénéfices sur notre santé. Elle a deux effets. C’est un moyen de méditation qui vous aide à rester dans la compassion et la pleine conscience, en plus de vous aider à réduire votre stress.
  10. Faites quelque chose de significatif sur le plan humain. Il a été prouvé que le fait de participer à des activités significatives, comme faire du bénévolat, augmente le sentiment de bien-être et diminue la dépression.

Pour aller plus loin et avoir plus de sérénité :

Continuez à guérir votre esprit et votre âme des pensées inappropriées tout au long de votre vie et vous finirez par avoir plus de sérénité.

Francis M.

Ajouter un commentaire

Top articles du mois

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous