Citation Comment vivre le détachement dans l’amour

Comment vivre le détachement dans l’amour

Se détacher veut dire de choisir d’avoir un esprit tranquille et heureux, peu importent les conditions extérieures.  Il ne vous est pas demandé de vous retirer, de vous couper, de vous fermer ou de vous éloigner des expériences, ou de nier la joie de quoi que ce soit. À la place, vous êtes invité à répondre de façon créative plutôt que de réagir émotionnellement à la vie qui se déploie devant vous.

Ne permettez pas à votre bonheur ou à votre paix intérieure de dépendre de quoi que ce soit à l’extérieur de votre esprit incluant l’acquisition de choses matérielles, la conquête de relations épanouissantes ou l’approbation ou l’accord des autres. Vous devriez uniquement avoir confiance en suivant votre cœur et être authentique en tout temps.

Détachez-vous et lâchez prise.
Voyagez légèrement à travers la vie.

Etre détaché du monde est une leçon de vie déroutante car l’une des grandes raisons pour lesquelles vous êtes attiré vers un chemin est que vous désirez vous créer une existence plus confortable. Vous demander d’abandonner ce fort attrait de vos désirs peut ressembler à l’idée de vous amener dans un magasin de bonbons, puis de vous dire que vous ne pouvez pas manger de sucreries.

Les biens matériels

Pourquoi ne pas vous départir de tout objet matériel inutile ? Il est important d’être confortable et sans inquiétude; il est parfaitement correct de manifester et de profiter de tout ce qui est beau et des expériences enrichissantes.  Souvenez-vous simplement que le fait de créer est vital, mais pas le fait de posséder.

Ne tombez pas dans le piège d’avoir besoin ou de trop vous attacher à ce que vous avez acquis dans votre vie – ou de retenir péniblement la peur de ne pas obtenir ce que vous voulez – parce que le prix à payer est votre paix de l’esprit.  L’ego aime maintenir la barre élevée quant à ce qu’il croit avoir besoin pour se sentir en sécurité, et il n’est jamais satisfait. En fait, les attachements de l’ego ne permettent jamais la tranquillité. Plus vous serez capable de les laisser aller, de les changer en choix plutôt qu’en besoins, plus vous resterez serein et imperturbable.

Comment vivre le détachement dans l’amour

  • Débutez votre journée en écrivant vos Mercis.
  • Donnez les choses dont vous n’avez plus besoin.
  • Offrez des compliments, des sourires et votre appréciation si vous sentez que vous ne pouvez pas contribuer par quelque chose de matériel.
  • Portez attention à vos attachements et remarquez à quel point ils vous procurent de la douleur.
  • Assistez à des funérailles pour rappeler ce qui est important.
  • Choisissez une énorme roche et transportez-la avec vous toute la journée. Voyez cet objet comme la représentation de vos attachements et remarquez combien c’est lourd et pénible.
  • Chaque fois que vous devenez agacé, exaspéré ou craintif, dites tout haut : « détacher », et imaginez que vous laissez tomber cette amertume.
  • Chaque fois que vous entrez dans une dispute, faites une pause et demandez-vous ce que vous pouvez laisser tomber.
  • Ayez des préférences et non des besoins.
  • Profitez de la paix de l’esprit et de la relaxation qui viennent du fait d’être insouciant et libre dans la vie.
  • Remarquez le peine qui accable les autres en raison de leurs dépendances et soyez reconnaissant d’avoir dépassé cela.
  • Ouvrez davantage votre cœur et lâchez prise quant aux blessures passées en appréciant les dons que vous avez reçus.

Donner et recevoir de l’amour

La seule chose qui vaille la peine d’être poursuivie dans cette incarnation est l’expérience de donner et de recevoir de l’amour. C’est le seul aspect du voyage terrestre qui transcende avec vous, alors que vous faites la transition d’un plan à un autre. Plus vous aimez, plus vous développez votre âme. La racine du non-attachement se résume à la pure adoration et à l’acceptation.

 

 

Si vous jugez rarement les autres et laissez facilement les choses aller; que vous avez expérimenté la perte, mais n’y pensez pas sans cesse préférant être simplement heureux; que vous êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez et ne pouvez pas croire que l’Univers a été si bon envers vous; ou que vous vous sentez prospère et confiant que vous besoins seront comblés… alors vous êtres sur la voie de maîtriser le détachement dans l’amour.

 

Inspiration :  Les leçons  et le but de l’âme, Sonia Choquette, 2008

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".