Conte d'amour

Citation Un conte qui vous parle d’amour

Un conte qui vous parle d’amour

Dans mon livre « Les 7 rêves de l’amour, un voyage en pleine confiance du cœur« , je dévoile mes confessions intimes sur l’amour. Comment je suis arrivée à me connecter à mon rêve de l’amour me permettant d’être plus authentique dans mes relations.

Pour atteindre cette nouvelle version de l’amour en vous, j’y présente un protocole qui se vit au travers de la lecture de 7 rêves. Ces 7 histoires, je les ai reçues lors d’un voyage méditatif il y a quelques années grâce à mon tambour. J’ai accueilli ces histoires dans mon cœur et je les dévoile dans mon livre.

A l’issue de la lecture des 7 histoires, vous serez connecté à votre amour, à votre rêve de l’amour celui qui sommeillait en vous depuis l’enfance et que vous avez peut-être oublié au fil du temps.

C’est pour cela que mon livre est aussi à destination des enfants car dès le plus jeune âge, il faut parler d’amour, le raconter et c’est ce que je vous offre au travers de mes 7 rêves de l’amour.

Je vous souhaite une belle lecture de ce rêve de l’amour.


📌 À lire aussi : Signification et interprétation des 10 rêves d’amour les plus fréquents 


La fleur de lune

Ma renarde m’a réveillée dans ma nuit et m’a soufflée son histoire originelle.

La lune se fit petite ce soir là alors qu’elle éclairait la veille tout ce chemin. Les cailloux du chemin devenaient des obstacles. J’avais peur à chaque pas que je faisais. Le bord du chemin était constellé de petits trous.

Le chemin était long. Il me tardait de vite retrouver la chaleur. Dans un élan, je décidai de courir à l’orée du bois pour m’assoupir près de mon ours qui saurait me réchauffer avant de continuer ma route.

Mais en chemin mon coeur entendit un battement. C’était un nuage qui recouvrait la lumière de la lune. J’ai entendu leurs paroles.

Le nuage disait à la lune que le chemin des hommes a besoin d’ombre pour voir la lumière. Et la lune répondait que les hommes ont besoin de lumière pour comprendre l’ombre.
Cette discussion n’en finissait pas si bien que le ciel me donna mal à la tête.

Le battement de leurs paroles était une répétition assourdissante.

Il me tardait donc de vite retrouver mon ami Ours qui certainement aurait un avis loyal sur la question. Tout au long du chemin mon cœur se demandait bien qui avait pris le dessus: l’ombre ou la lumière ?

Fatiguée, je décidais de me reposer quelques instants. J’ai alors pensé à mon chemin de tout à l’heure jonché de trous et de cailloux. Qu’est-ce que j’aurais aimé ta lumière chère lune!

Pourtant j’ai continué d’avancer pour retrouver mon chemin vers mon ours.
J’ai marché la terre battue, le cœur palpitant de joie à l’idée de revoir mon ami.

J’ai bien fait tout le chemin mais tu n’y étais pas. Mon cœur s’est assombri, mes yeux aussi.
Puis à ta place, sans  aucune lumière j’ai distingué une forme comme une petite étoile.
Je me suis approchée méfiante.

Posée contre une pierre, une fleur délicate naissait.

Jamais je n’en avais vu de telle.

Mais où est mon ours me suis je alors demandée ?

Dans un léger rayon clair de lune, je vis mieux cette fleur et je la reconnus.
« Fleur de Lune ». La seule fleur qui vit dans l’ombre et la lumière.

C’est mon ours qui m’en avait parlée. Je me suis approchée, ai senti son parfum. Mon cœur a voyagé dans la nuit et le jour. Et je me suis dit que mon ours avait bien raison. Il y a toujours sur chaque chemin la rencontre entre l’obscurité et la lumière.

J’ai alors cueilli cette fleur de lune car je savais que j’étais sur le bon chemin. Mon ours me l’avait sûrement laissée pour me dire qu’il pensait à moi, même si nos cœurs étaient loin l’un de l’autre. Parfois ma tristesse m’emmène dans le tourbillon de l’obscurité mais je repense à cette fleur de lune que j’ai humée et qui m’a montré le chemin éclairé d’un homme.

Nelly

Si vous souhaitez exprimer votre amour, libérer votre cœur au travers des mots, je propose des accompagnements en vous accompagnant dans votre écriture : Découvrez mon atelier d’écriture ici

Recommandés pour vous :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !