Manifester la vie que vous désirez

Citation La 1ère étape pour manifester la vie que vous désirez

La 1ère étape pour manifester la vie que vous désirez

Connaissez-vous au moins une personne qui semble tirer le meilleur parti de chaque situation? Quelqu’un qui a beaucoup de succès dans l’art de la manifestation?

Vous vous êtes peut-être même senti un peu jaloux de cette personne parce qu’il semble qu’elle ait tout, semblant obtenir les choses avec un minimum d’effort comme si elle était née « chanceuse ». Eh bien, il est probablement temps que vous compreniez que le pouvoir de manifestation réside en chacun de nous et qu’il vous appartient d’en apprendre davantage à ce sujet.


📌 À lire aussi : La spirale de la manifestation pour se libérer de tous les blocages énergétiques


Attirer l’abondance est la connaissance. Comme toute autre compétence que les gens possèdent, la manifestation n’est pas différente. Des compétences comme jouer d’un instrument de musique ou préparer des repas gastronomiques nécessitent du temps et de l’engagement pour apprendre et pratiquer. Il en va de même pour l’habileté de manifester. Ce que vous obtenez, dépend de la façon dont vous apprenez cette compétence et de la façon dont vous l’appliquez.

Même si certains d’entre nous sont meilleurs dans cette compétence, cela ne signifie pas que le reste d’entre nous, avec de la pratique, ne peut pas s’améliorer. Certains semblent l’avoir si bien apprise qu’ils ne réalisent souvent même pas comment ils le font. L’abondance leur vient maintenant si facilement qu’elle semble « naturelle », tout comme un pianiste bien entraîné semble jouer du piano sans réfléchir ni effort. Ils apprennent à croire de tout leur cœur qu’ils méritent quelque chose et cela fait maintenant partie de leur réalité. Ce sont ceux qui semblent être nés « chanceux ». La chance n’est pas la façon dont ils en sont arrivés là!

Alors, comment pouvez-vous commencer votre voyage vers la manifestation de grandes choses pour vous-même et pour ceux que vous aimez ?

Voici cette première étape : une compréhension de base de la «loi de l’attraction».

Acquérir une bonne compréhension du fonctionnement de la « loi de l’attraction » est la première étape pour attirer l’abondance dans votre vie. Vous pouvez créer notre propre réalité. Vous pouvez attirer les richesses, les opportunités et le bonheur, etc., dans votre vie lorsque vous apprenez à vous concentrer sur eux. Pour ce faire, vous devez apprendre à croire et à penser de manière positive envers les choses que vous recherchez. Vous connaissez probablement au moins une personne (pas vous, espérons-le !), qui s’attarde sur le négatif et se concentre vraiment sur le fait d’avoir moins. Elle est attirée par « moins » et non par « avoir plus ». Lorsque vous vous concentrez sur « Je déteste mon emploi actuel », vous ne remarquerez jamais les aspects de votre emploi qui pourraient être satisfaisants. Vous devez comprendre que juste vouloir quelque chose n’est pas suffisant. Cela ne vous arrivera pas si vous continuez à vous concentrer sur le « ne pas avoir » de ce quelque chose. Vous avez peut-être personnellement expérimenté cette attitude de « ne pas avoir » et appris qu’elle bloquait vos véritables désirs.

Vous devez apprendre à vous concentrer sur un élément ou un scénario particulier plutôt que sur des objectifs vagues comme « plus d’argent » ou « gagner de l’argent ». Se concentrer sur gagner à la loterie, par exemple, est infructueux. Bien que, par chance, certains gagnent à la loterie mais se concentrer sur le fait de gagner à la loterie revient un peu à se concentrer sur le « ne pas avoir ». Curieusement, beaucoup de ceux qui se concentrent sur la victoire rêvent naturellement de ce qu’ils pourraient faire pour aider les autres, même si beaucoup de ces rêves pourraient déjà être réalisés avec leurs revenus actuels à plus petite échelle, mais ils ne le font pas. C’est probablement parce qu’ils se concentrent sur ce qu’ils perçoivent comme le « ne pas avoir » ou « avoir si peu ». Avec cette attitude, ils finissent par croire que ces rêves ne sont possibles qu’en gagnant à la loterie. Ils ont littéralement peur d’agir sur leurs rêves de peur de ne pas avoir  assez » à offrir.

Par exemple, je connais plusieurs professionnels décemment rémunérés qui me répètent qu’eux aussi aimeraient vraiment parrainer un enfant adoptif dans un autre pays et qu’ils le feraient s’ils gagnaient à la loterie. Ils craignent de ne pas pouvoir se permettre actuellement 1 $ par jour, car cela pourrait les priver d’argent en cas d’urgence, comme une réparation automobile inattendue. Ils se concentrent sur le « pas assez » plutôt que de se concentrer sur le parrainage d’un enfant dans le besoin. Quand ils se concentrent sur le « pas assez », peu importe combien d’argent ils ont, ce ne sera jamais assez.

Le simple fait de parler de parrainer un enfant a fait éclater leurs craintes. Ce serait formidable s’ils pouvaient être sûrs qu’aider un enfant du tiers monde dans le besoin ne les exposerait pas à un risque financier même si cela ne leur coûterait que très peu d’argent.

C’est la première étape pour apprendre à manifester leur vie. Cette même première étape fonctionnera pour tous les aspects de la vie, des relations saines et heureuses à la richesse personnelle.

Est-ce à votre tour de tirer le meilleur parti de chaque situation ? Est-ce à votre tour que les autres vous voient comme « chanceux » ? Votre manque de capacité à manifester la vie laisse-t-il votre âme blessée ou manquante ? Vous méritez ce qu’il y a de mieux et il est temps d’agir.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Pour aller plus loin avec la loi de l’attraction : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici