De quoi le monde a-t-il besoin ?

Citation Le Monde a besoin de vous !

Le Monde a besoin de vous !

Suivre sa mission de vie ! 

Construire l’édifice de sa vie, c’est mettre pierre à pierre ses idées, pour les élever vers une mission positive et bénéfique à soi et aux autres.

Plus vous apprenez à contrôler vos pulsions et vos exigences, plus vous agissez en conscience et en présence, plus sainement et plus harmonieusement, connectés à quelque chose de bien plus grand que vous et qui vous pousse constamment dans un élan d’amour vers le meilleur.

Se complaire dans ses propres problématiques, c’est décider de fermer la voie vers cette ouverture nécessaire des possibles et de l’épanouissement du plein potentiel que chaque individu détient en lui-même.

Le déclencheur n’est ni plus ni moins que la confiance que vous mettrez dans vos décisions plus réfléchies et moins insensées.

Se poser la question de la clarté mentale quand vous interagissez dans votre quotidien, c’est poser nettement les limites de ce l’on veut et de ce que l’on ne veut pas, pour sortir du brouillard qui parfois vous masque la réalité telle qu’elle est !

Avoir du mal à se positionner, c’est déjà entrer en conflit avec soi-même : « Suis-je libre ou est-ce que je me contrains à penser ou à faire autrement parce qu’il le faut ? »

Hormis les obligations qu’on appelle les devoirs d’un individu, tout le reste lui appartient. Sa manière de réagir, ses propos, son comportement, ses intentions, …

Peut-on  alors dire que les autres sont responsables des difficultés actuelles ? Chacun doit prendre sa part.

Adopter librement un positionnement cohérent et honnête, c’est ne pas franchir la ligne entre ce que l’on dit et ce que l’on fait,  pour tomber dans une caricature de soi-même à travers  une attitude incohérente qui génère des incompréhensions et qui alimente sans cesse le chaos ambiant.

Quelle est votre contribution pour donner du sens à la vie ?

Si  le Monde autour de vous va si mal, quelle est donc votre contribution pour sortir de cette difficulté ? Est-ce que vous apportez chaque jour votre petite part pour tendre la main vers de meilleures solutions ? Est-ce qu’au contraire, vous alimentez vous aussi cette impression de déraison autour de vous, par des critiques, par des plaintes et par des refus d’essayer d’améliorer, ne serait-ce que des petites choses qui mèneraient pourtant  à de grands résultats plutôt qu’à des blocages inutiles.

La Monde a besoin de tous, c’est se dire que plus nous allons nous engager pour respecter le sens de l’humain et du vivant autour de nous, pour  participer à cet élan collectif nourri par un profond désir d’apaisement, de paix, de vie plus en accord avec notre nature humaine. Ainsi, nous déploierons davantage d’espoir pour créer un monde meilleur sans se sentir à l’avance découragé et vaincu. Nous ne sommes ni des machines ni des robots. Nous ne sommes ni des comédiens sur une scène, ni des acteurs dans un film. Nous ne sommes ni un esprit fermé ni un cœur brisé.

Nous Sommes… ! C’est beaucoup plus que ça et c’est tellement magique !

Lorsque nous acceptons de dépasser nos idées reçues pour créer autour de nous un espace de vie, personnel ou professionnel, plus propice à la joie, à l’entraide et au non-jugement, on écrit la véritable histoire du Monde dans lequel nous souhaitons évoluer ! Même si cela commence à petite échelle, on sait au fond de nous que ce mouvement d’ouverture finira par déferler  bien plus loin grâce au rayonnement de nos bonnes intentions et avec toute notre patience et avec toute notre persévérance.

Vivre, ce n’est pas agir seulement par intérêt!

Souvent, au détour de conversations banales, résonne le même écho, celui de l’insatisfaction générale à propos d’une société décadente, celui de l’incompréhension de la perte des valeurs, celui de la démotivation face à des systèmes pervertis. Au final, qu’est-ce qu’on apporte de nous ?  Individuellement et collectivement. Comment participons-nous pour mettre fin à cet enlisement dans des consommations sans fin, de tout et à tout point de vue pour compenser le mal-être général ?

Aucun domaine n’y échappe. Le business est partout. L’argent mène le monde.  Il est vrai qu’on ne peut pas s’estimer heureux si on ne parvient pas à vivre décemment et à payer nos dettes, mais pour autant, d’où vient cette volonté omniprésente de toujours manipuler l’autre par des stratégies malhonnêtes et pernicieuses où l’unique objectif est avant tout financier.

Il serait peut-être préférable d’aider les autres à créer et à s’auto-créer afin de donner à chacun sa chance d’accéder à son rêve sans être confronté à des intérêts cupides ! Sans donner cette impression que l’on ne peut agir que  si l’on ne  gagne quelque chose en retour sinon on préfère se limiter ou s’interdire sans offrir au monde un esprit plus collaboratif.

Plus le flux est naturel et non contraint, plus l’abondance est infinie. Alors tout vouloir accaparer ou contrôler, à travers le prisme de la rentabilité, est-ce vraiment se mettre au service du Monde pour le soulager du poids de ceux qui l’oppriment ! Lorsqu’on se pose cette question  tout se révèle, tout se dévoile derrière les stratégies souvent en cours !

L’Homme est-il mû uniquement par son égo pour se dire mieux que les autres ? Est-ce ce sentiment d’orgueil qui vient titiller son envie d’une réussite tonitruante pour obtenir plus de reconnaissance ? Ou alors est-il animé par sa force intérieure qui le guide vers sa mission de vie en l’invitant à s’impliquer pour que le monde aille mieux, sans même penser prioritairement à ce que cela peut rapporter. C’est ce qu’on appelle être inspiré et connecté !

Il est important de se remettre en question sur cette volonté d’agir  uniquement par intérêt, pour ne pas aller à contre-courant du flux naturel de la vie ! Il est important de comprendre le sens de son engagement ! Il n’y a pas de classement dans les  bonnes intentions. Lorsqu’on cesse de  tout concevoir dans cette obsession de « vues », de « likes »,  pour se dire meilleur que les autres alors peut-être le cœur du Monde sera-t-il enfin alimenté par un mouvement plus abondant, plus régénérant pour réguler à une échelle plus humaine, l’équilibre de la société et pour en récolter des effets plus bénéfiques pour tous ?

A chaque fois que l’on a en soi un désir de changement pour créer ce Monde dont on rêve, pourquoi se heurte-t-on alors à la difficulté de pouvoir construire un projet  sans rivalité, sans esprit de compétition, sans prétention ? Pourquoi ce mouvement pour le changement nourri au départ de bonnes intentions dégénère t-il comme  pour prouver une incapacité de certaines personnes  à offrir  le meilleur d’eux-mêmes généreusement et sans intérêt pour atteindre une pleine réussite positive et saine ?  Ce sont toujours les mêmes boucles d’orgueil qui se répètent à l’infini et qui montrent la difficulté à sortir de l’égo et du mental et à avoir un rapport désintéressé!

Le Monde a besoin de nous, c’est prendre conscience que l’on doit se faire confiance pour gravir les marches qui nous mènent vers nos projets mais toujours en ayant le cœur généreux. Si ne serait-ce une seconde, nos intentions se teintent d’orgueil et de malhonnêteté à l’égard des autres, alors on se doit de réajuster immédiatement notre conduite, on doit se recentrer sur ce qui nous anime à l’intérieur et non à l’extérieur dans le paraître et dans la prétention. Sinon les résultats  n’atteindront jamais cet objectif essentiel de permettre au monde d’avancer, de guérir pour moins souffrir !

Les questions à se poser sont : comment devenir ce que vous voulez que les autres soient, sans faire preuve de narcissisme ou d’égocentrisme ? Comment être qui vous êtes sans vous laisser influencer ou détourner de vous-même ? Quelle aide vous pouvez donner à ce Monde pour le changer positivement, sans faire acte d’autorité ou de rigidité ? Comment rester dans vos aspirations pour croire en ceux des autres sans tomber dans le péché d’orgueil ? Comment rester humble et modeste pour sourire à la réussite des autres?

Plus vous serez fier de vos accomplissements sans chercher à les comparer aux autres ou à vous en vanter, plus vous serez en phase avec vous-même sans vous perdre dans les envies d’épater des autres. Plus vous vous appartiendrez totalement, alors se dessinera sans doute sur votre parcours le signe que vous vous mettez vraiment au service du monde, pour devenir vraiment utile pour  apporter  vos idées sans qu’on cherche à vous  trahir,  à offrir vos talents sans qu’on vous cherche à vous déposséder de votre âme, à vous appeler pour que vous vous impliquiez totalement dans ce changement sans qu’on vous manipule à d’autres fins.

Le Monde a besoin de vous dans votre globalité, dans votre santé, dans votre sérénité, dans votre équité, dans votre impartialité. Seul votre cœur vous montre le chemin, alors s’il est fermé, tout ce que vous entreprenez n’est que poussière qui s’envole au vent. Si tous vos actes sont marqués par vos peurs, par vos souffrances et par vos rancœurs, alors vous ne partagerez pas votre courage et votre confiance, vous ne ferez que survoler ce désir louable d’aider les autres.

La Monde a besoin de vous, c’est réfléchir différemment, c’est sortir de vos croyances erronées, de vos principes désuets, de vos habitudes dépassées, c’est vivre à partir de vos intuitions, de votre attention, de votre concentration, de vos vibrations. C’est sentir et ressentir avant d’agir. C’est moins se laisser emporter par ses réactions émotionnelles. C’est davantage se consacrer à cette connaissance de soi indispensable pour dépasser ses barrières inconscientes. C’est s’offrir totalement à l’expérience de vivre !

Le Monde a besoin de vous, de moi, des autres, de tous, et peu importe les imperfections, c’est notre détermination qui en est le vrai moteur, c’est notre intention de voir cet amour du vivant en tout et de s’auto-créer pour créer le Monde!

Le Monde a besoin de notre conscience, de notre Présence, de notre sensibilité, de notre empathie, de notre bienveillance et de notre vulnérabilité, et surtout de notre tolérance !

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici