L'amour de soi pour atteindre ses objectifs!

Citation Il est temps de démasquer votre cœur pour aimer sans peur!

Il est temps de démasquer votre cœur pour aimer sans peur!

On avance, puis on recule. On fait un pas puis on en fait dix mille pour rebrousser chemin et ne plus croire en son destin. On attend fébrile que la vie nous donne le fil de ce qui pourra nous maintenir en équilibre. On doute, on se sent en déroute et on finit par s’égarer en route entre nulle part et ailleurs !

La période actuelle brise beaucoup d’ailes. Elle malmène nos rêves, elle suscite tant de malaises jusqu’à une énième trêve. Tant de maux apparaissent en réponse à tant de mots perdus en panne d’allégresse ! Les mains s’ouvrent puis se referment,  pour se joindre et pour supplier de nous rendre la vie telle qu’elle est, c’est-à-dire entière ! Pas qu’un morceau mais toutes ses parts éparpillées entre la peur et la colère ! Les pleurs et la misère ! La guerre et ses horreurs !

Alors notre cœur souffre, il se cache pour pleurer le soir après les galères et les misères de cette société en perte d’air. Il s’essouffle pour articuler des messages de paix, d’espoir en attente d’un temps plus prospère en sérénité!

Alors notre corps s’enferme dans sa cuirasse d’acier pour se protéger derrière son bouclier.  Il a mal de son  manque de liberté, de ses difficultés à pouvoir s’exprimer, face à toute cette instabilité qui  l’empêche de voir l’horizon masqué, par les nuages de toxicité qui empoisonnent ses espoirs déprimés !

Derrière chaque couloir où l’on dérive,  l’obscurité  tombe sur les idéaux et broient l’éclosion des idées. Comme si à présent, il fallait cesser de créer, cesser d’espérer, attendre l’autorisation avant de s’aimer, de se parler, de s’enlacer ! Comme une interdiction de croire que le meilleur est à venir ! Comme une manière de se complaire dans ce qui nous fait souffrir, pour ne pas avoir à souffrir encore plus, si on décidait de penser autrement et positivement !

Il est temps, plus que temps de démasquer votre cœur, de lui rendre tous ses droits et toutes ses libertés ! Pas ceux qu’on croit mériter, mais bien ceux qui sont là en train d’attendre chaque jour, pour reprendre le pouvoir d’aimer !

Votre cœur veut respirer et battre au rythme de ses inspirations et de ses aspirations, pour vous pousser à vous lancer dans la ronde de votre fantaisie pour vous aider à vous envoler au-dessus de tous les obstacles de la vie ! Respirer en cohérence et non dans l’intolérance !

Votre cœur  a besoin de  libérer  sa créativité de cette oppression qui finit par l’épuiser,  le verrouiller, et lui laisser penser que tout va mal et que rien ne sera plus jamais comme avant ! Qu’il faut donc abandonner avant même d’essayer ! On tombe ainsi dans l’inertie de cette manière de se projeter, qui devient un refuge facile. S’enfermer derrière des écrans de toutes sortes pour se distraire et pour moins souffrir !

Nous voilà tous, des voyageurs solitaires sans repère, perdus dans un nouveau monde peuplé d’êtres irréels et de relations virtuelles !  Chacun se débrouille comme il peut ! Il n’y a plus de valeur, tout le monde navigue à vue sur des océans où les eaux tumultueuses  nous emportent un peu plus loin de nous-mêmes !

Une nouvelle forme d’humanité apparaît pour nous apprendre à nous déshumaniser un peu plus comme si c’était la seule façon d’ exister ! C’est la fin de la convivialité et de la solidarité ! Le virtuel devient un substitut factice du réel jusqu’à fusionner et laisser croire qu’on s’entraide !

Mais où sont donc les mains tendues qui touchent jusqu’à notre cœur ? Où sont les bras qui nous enlacent quand on a si mal ? Où se cache  le réconfort qui nous console quand nos larmes deviennent des torrents de sang?

Démasquer son cœur, c’est enlever autour de lui, toutes les épines,  tout ce qui l’enferme par peur d’avoir mal : le repli sur soi, le confinement intérieur, la crainte des autres, l’amertume, l’isolement forcé dans une vie barricadée pour espérer  vivre. Juste essayer, sans trop se faire remarquer ! Comme s’il était indécent dans la société actuelle d’être heureux !

Lorsqu’il pleut dans votre vie, c’est à vous de créer le soleil !

Démasquez votre cœur, il en besoin. Il a besoin d’amour, de contact, de relation. Il a besoin de chaleur humaine. Il a besoin de sortir du froid de ses émotions.  Il a besoin de partager des restes d’espoir, des bribes de rêves et des morceaux d’illusions, qui donnent naissance à tant d’œuvres dans la vie !  Des œuvres magistrales qui nourrissent l’âme et élèvent l’esprit !

Démasquer votre cœur, c’est arrêter de penser petit mais réussir à dilater les contours de votre conscience pour embrasser l’infini des possibilités. C’est cesser de réduire la vie et de la voir au contraire  comme un espace illimité en renouvellement perpétuel ! Si la porte est fermée aujourd’hui, demain sera un autre jour où le chemin s’ouvrira pour vous livrer des accès jusqu’alors ignorés !

Démasquer votre cœur pour vivre  ces instants magiques qui seront habillés de votre présence incarnée à votre dimension humaine !

Être humain, être en lien à votre présence totale !

Démasquer son cœur ! C’est créer ce que l’on veut voir changer dans sa vie, c’est retrousser les manches de ses peurs, c’est  rallumer sa motivation oubliée, c’est chasser la paresse et le stress englués,  c’est ouvrir la cage dans laquelle on a enfermé votre humanité ! C’est activer le désir d’agir ensemble pour se retrouver !

Démasquer votre cœur, c’est le guérir de vos émotions refoulées, en plongeant dans votre intériorité pour vous retrouver !  C’est à la lueur de votre Présence totale, que votre confiance renaît !  Il n’y a plus ni manque ni vide, juste une irrépressible envie d’aimer , de s’aimer jusqu’à l’éternité, pour élargir son désir d’exister!

Démasquer votre cœur, c’est choisir d’aimer au-delà des distances, d’aimer malgré l’absence, d’aimer chaque parcours, chaque aventure, pour se sentir souverain et libre,  C’est régner sur ses doutes, pour devenir stable et solide, assis sur le trône de sa Présence. Il n’y a plus d’obstacle, juste un territoire immense à perte de vue, à visiter, à découvrir encore et encore !

C’est en choisissant  l’amour de soi comme guide et l’estime de soi comme partenaire, que la joie devient votre meilleure amie, une alliée pour atteindre votre plénitude.  Vous ne vous sentez plus jamais seul même au milieu des autres. C’est dans votre qualité de présence à vous-même que vous pouvez cueillir chaque petit frisson de la vie, chaque petite caresse donnée comme un enfant émerveillé, chaque petit souffle de tendresse pour aller vers votre quête !

Tout est disponible à l’intérieur de vous ! Votre cœur connaît le chemin qui mène vers ce  magnifique territoire inexploré ! Démasquer votre cœur pour y aller, il suffit juste de fermer les yeux, de s’abandonner et d’accepter ce qui est là, de cesser de résister, d’anticiper ou de courir après ce qu’on ne connait pas, d’arrêter d’exiger, de taper des pieds mais juste de se recentrer pour laisser agir le mouvement de la vie en soi ! Capituler pour lâcher-prise et laisser faire la grâce du divin en nous ! Cet espace sacré au pouvoir magique!

Quand vous démasquez votre cœur, il s’ouvre dans un élan pétillant pour aller titiller vos envies, pour faire éclater des petites bulles de  confiance, de paix, de chaleur, cet amour de se sentir vivant et vibrant au cœur de son existence ! Vous y savourez un sentiment de soi au goût exaltant et enivrant ! Vous n’êtes plus spectateur mais acteur de ce que vous voulez voir s’incarner dans votre vie !

Vous arrêtez de subir votre vie pour lui donner le sens auquel vous aspirez ! Vous cessez de laisser votre énergie se faire aspirer par le brouillard quotidien des nouvelles déprimantes ! Lorsque vous prenez l’habitude de vous recentrer, vous vous remplissez suffisamment, d’énergie pour ne jamais cesser d’agir à l’extérieur avec plus de persévérance, de patience et de puissance ! Votre petite contribution dans cette intention perpétuelle de transformer le monde, devient votre manière d’être pour ne plus sombrer dans le pessimisme et le catastrophisme ordinaires !

Vous devenez un conquérant de chaque instant, un explorateur du bonheur d’être vivant ! Vous choisissez d’être un géant dans l’immensité de la vie !

Démasquez votre cœur ! Il est plus que temps …!

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr

Pour aller plus loin avec l’amour de soi : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2706 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici