Le pouvoir de guérison des cristaux

Citation D’où provient le pouvoir de guérison des cristaux ?

D’où provient le pouvoir de guérison des cristaux ?

Les cristaux ont été utilisés dans les civilisations antiques pour leurs propriétés curatives et métaphysiques. Il existe des preuves archéologiques que les premiers hommes utilisaient les cristaux dans leurs systèmes de croyance. En matière d’utilisation des cristaux à des fins métaphysiques ou pour des raisons curatives/spirituelles, ce sont les structures atomiques cristallines combinées à la composition chimique du cristal qui sont censées émettre une énergie électromagnétique.

C’est cette énergie qui donne au cristal sa puissance de «guérison». La guérison peut être spirituelle et/ou physique. Les cristaux «pierres de guérison» viennent de notre «Terre-Mère», qui est la source de la spiritualité dans beaucoup de systèmes de croyance. Les cristaux sont principalement créés depuis le «magma ou noyau central de la terre». Les cristaux qu’on achète afin de les utiliser pour sa propre guérison ou à des fins spirituelles sont passés naturellement par un processus géologique de chauffage, de refroidissement et de déplacement pour devenir ce que nous connaissons en tant que Cristal.

Le champ d’énergie réel d’un cristal est influencé par sa forme géologique, sa couleur et sa vibration subtile. Chaque cristal est composé d’une structure cristalline minuscule qui émet de l’énergie, ou des vibrations, en raison de son mouvement atomique constant. La densité du cristal, tout comme la radiation de lumière à travers le cristal, joue également un rôle dans les caractéristiques spirituelles et de guérison, tout comme sa couleur.

Depuis les premiers jours, hommes et cristaux ont été en connexion symbiotique. Il existe des preuves de cette connexion documentées depuis le quatrième millénaire avant le Christ. Les civilisations antiques telles que les Chinois, les Égyptiens, les Sumériens, les Grecs, les Romains, les Chamans et les sorciers guérisseurs, ont utilisé les gemmes afin de guérir, – soit sous forme de poudres ou d’élixirs, ou portés, transportés ou placés sur le corps et au cours de cérémonies et de rituels. Cette connaissance antique a traversé les temps jusqu’à nos jours, et est encore accentuée par la popularité émergente de la guérison holistique.


📌 À lire aussi : Conseils pratiques de Feng Shui pour la chambre à coucher


L’utilisation des gemmes fait de nouveau son chemin dans la vie moderne. Les cristaux se présentent sous trois formes basiques. Ils peuvent être grossiers, polis ou sous forme d’objets tels que la bijouterie. Les cristaux grossiers sont sous leur forme naturelle. Ils sont cassés ou minés depuis la pierre vivante. Parce que «grossiers» signifie qu’ils sont laissés dans leur état naturel, leurs surface apparaît irrégulière et offre une sensation et une apparence rugueuse.

Ils sont utilisés en les plaçant sur le corps, dans les mains en tant qu’outil pour la méditation ou afin de soigner une personne. Les cristaux polis le sont avec de l’eau et du sable jusqu’à ce que leur surface rugueuse devienne douce. Parce que leur surface est douce, ils peuvent être caressés ou touchés au cours de la guérison, mais également être transportés sur le corps ou dans la poche. Sur la planète, tout, depuis les corps subatomiques jusqu’aux corps physiques et aux plus grands corps vibrants, contiennent une forme d’énergie dynamique. Tous les cristaux possèdent des cristaux minuscules qui vibrent et irradient de l’énergie. C’est parce que les atomes sont en mouvement constant et vibrent qu’ils émettent une fréquence énergétique. Avec ceci à l’esprit, tout comme nous sommes affectés par notre environnement et ce que nous y faisons, les cristaux le sont aussi.

Tout comme ce que nous mangeons, le temps et les couleurs que nous portons nous affectent, les vibrations du cristal sont affectées lorsque nous le touchons ou l’utilisons. Ils absorbent et offrent de l’énergie à notre contact. Donc, la quantité de lumière, à la fois absorbée et émise par un cristal, est également importante dans ses propriétés métaphysiques de guérison. La couleur et la propriété du cristal résonnent avec le système énergétique du corps humain, créant un effet, basé sur la caractéristique unique de guérison de ce cristal. Ils peuvent harmoniser à la fois la personne et l’environnement lorsqu’ils sont utilisés correctement.

La guérison par les cristaux, également appelée thérapie par les cristaux, est une «médecine vibratoire». Cela signifie qu’elle fait partie d’une catégorie de guérison naturelle ou holistique. Ces systèmes intègrent également des composants spirituels et métaphysiques dans le processus de guérison. La médecine vibratoire intègre l’utilisation des forces vitales, appelées «Qi ou Prana» et essaie de créer équilibre et harmonie à l’intérieur de la personne et à l’intérieur de son environnement afin de lui procurer une existence saine.

La médecine vibratoire suppose que la maladie et la dissonance sont largement dues à une forme de déséquilibre qui entrave le flux de la force de vie. Lorsque nous avons des blocages, que ce soit dans notre corps, dans notre esprit ou dans notre environnement, nous ne sommes pas en équilibre avec la force vitale. C’est le terreau de toutes les maladies. Les cristaux sont un remède à beaucoup de ces problèmes.

Articles recommandés pour vous : 

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Visitez ma Boutique de cristaux

http://www.coachingprosperite.com/produits/boutique-de-cristaux

Pour une formation gratuite sur la Loi de l’Attraction, cliquez ici:https://urlz.fr/fFEs

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !