Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance !

Citation Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance !

Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance ! Ayez assez de maturité pour pardonner aux personnes qui vous ont blessé et pour comprendre que vous n’êtes pas obligé de rester près d’eux.

Vous ne pouvez vous empêcher de revoir ce qui s’est passé ? On vous a blessé(e) et vous voilà si triste, en colère ou frustrer que vous n’arriviez plus à vous concentrer. Si vous voulez que la vie continue, vous devez faire le choix de pardonner et apprendre à aller au-delà de la douleur.

« Il est très difficile de pardonner, car le pardon doit venir du coeur et non de la tête. »
– André Boutin

La rancune n’est pas une solution. Si vous vous accrochez à ces sentiments négatifs, ils vous empoisonneront tout le long de votre vie et vous ferons encore plus de mal. Prenez de la hauteur et laissez tomber ces sentiments destructeurs. Vous devez donner un coup de pied à ces sentiments de rancune et d’amertume pour vous libérer et laissez s’en aller cette partie de vous-même qui hait l’autre personne pour ce qu’elle vous a fait.

Pouvez-vous en tirer une leçon ? C’est confortable de vous voir en victime quand vous avez été trompé(e), mais tâchez plutôt de voir le côté positif de la situation et voyez si vous pouvez vraiment en apprendre quelque chose comme ne plus faire trop vite confiance ou ne plus vous mettre dans une situation semblable.

Vous vous sentirez mieux physiquement et mentalement si vous savez pardonner à cette personne. Plus longtemps vous garderez des sentiments de colère et plus vous ferez souffrir votre corps et votre esprit. Des études ont montré que l’incapacité à pardonner et à oublier les injustices qui ont été commises peut en fait conduire à plus de tensions et avoir un impact négatif sur votre santé plus grande que si vous aviez pardonné à cette personne. Le pardon augmente la stabilité émotionnelle chez les personnes qui en sont capables.

Pour aller plus loin avec le pardon :

Vous pouvez pardonner à cette personne, partager vos sentiments et accepter ses excuses, mais cela ne veut pas dire que vous devez être à nouveau les meilleurs amis du monde.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
La différence entre tomber amoureux(se) et une relation durable

La différence entre tomber amoureux(se) et une relation durable

Il est facile de tomber amoureux(se), nous rencontrons une personne qui nous plaît, nous développons du désir et ...
On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent

On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent

On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent parce que ce qui est dans nos coeurs est ...
La tristesse à cause du manque d’amour

La tristesse à cause du manque d’amour

La plus grande maladie dont souffrent beaucoup trop de personnes de nos jours est probablement le manque d’amour. Il ...
Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention

Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention

Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention d’une personne. Si l’autre n’est pas en mesure de te ...
N’oblige personne à t’aimer !

N’oblige personne à t’aimer !

La fin d’une relation est toujours un moment difficile. Vous allez devoir gérer des émotions douloureuses. N’oubliez pas qu’il ...

Commentez cette citation