Comment ouvrir son cœur à l'amour ?

Citation L’amour est un point d’appui magique

L’amour est un point d’appui magique

Est-ce qu’aimer vous fait peur ?

Il est important avant même de parler d’amour, de vous demander quel est votre rapport à l’idée d’accorder des sentiments de douceur, de compréhension et d’attachement à quelqu’un comme vous le faites pour vous-même? D’ailleurs, vous aimez-vous suffisamment, pour envisager sereinement l’idée d’ouvrir votre cœur telle une rose qui s’offrirait aux regards des autres pour les subjuguer ? Est-ce que vous êtes assez loyal envers vous-même pour le devenir avec autrui ? Savez-vous vous donner suffisamment d’importance et de respect à vos propres yeux avant que de vouloir l’envisager avec autrui ? Vous constatez en répondant à ces questionnements qu’il est absolument nécessaire de comprendre le mot « Amour » dans son sens le plus puissant.

Qu’est-ce qui résonne en vous tellement fort quand vous pensez à l’amour au point d’avoir mal, comme s’il s’agissait d’ une souffrance de votre âme qui retentit et vous noue la gorge au point de vouloir fuir? Il est urgent de réparer ce qui vous éloigne de vous.

Tout d’abord, soyez conscient que l’amour se définit avant tout par l’ouverture de votre cœur sans limite, c’est-à-dire dans une disposition et une disponibilité totale  de votre esprit et de votre corps, à laisser la chaleur d’une relation venir vous remplir et vous nourrir sans vous faire douter de vous-même. De plus, c’est aussi un consentement à vous laisser altérer sans chercher à contrôler ce qui vient à vous, c’est  un lâcher-prise  sans peur d’être déstabilisé par l’inconnu, pour vous ouvrir  à l’importance de vous renouveler et de vous réajuster au fil de votre vie à travers les relations qui vous permettent d’apprendre à mieux vous connaître.

Aimer, c’est par conséquent la nécessité de se laisser pleinement aller à la tendre idée de partager et de créer une autre réalité à deux en ayant comme boussole l’image de deux cœurs épris.

Oui , aimer c’est accepter inconditionnellement d’être sous l’emprise des effets de ce sentiment intense et brûlant, tout en restant ancré à la Présence indispensable de soi à soi, pour ensuite pouvoir diffuser par réciprocité vers l’autre, cette énergie de vie, en y trouvant une voie d’épanouissement,  comme un havre de paix et de réconfort bénéfique avant tout  pour soi-même. Lorsque nos yeux brillent de l’amour de soi, on peut se plonger dans le regard de l’autre sans peur du jugement !


📌 Recommandé : Quand votre manque de douceur vous empêche d’aimer la vie !


Aimer, c’est un besoin fort de vous valider à travers une nouvelle manière de penser la vie à deux, en vous respectant suffisamment dans votre singularité,  pour embrasser l’idée de naviguer en duo avec l’être aimé. La peur ne fait donc pas alliance avec l’amour,  cela créerait inévitablement  un déséquilibre et mènerait à l’idée que l’amour fait souffrir. Comment peut-on  envisager l’idée même de l’amour si c’est pour le lier à la peur d’avoir mal?  On ne peut que voir le pire se dérouler  avec des croyances qui enfermeraient l’amour dans une cage insensée. L’amour fait partie de la vie et tout comme elle, il demeure incontrôlable. Si vous cherchez à le réduire à vos exigences et à vos limitations, il brisera les murs pour s’envoler ailleurs. Il doit rester synonyme de liberté, il perd tout son sens si on le verrouille à clé par manque de confiance.

Que se passe t-il quand votre cœur s’ouvre à l’Amour ?

Vous  n’avez  plus de questions à vous poser, vous avez  juste à vous laisser porter par ce qui vous anime à l’intérieur, comme dans un élan magique. Plus vous écoutez la voix de votre cœur, plus elle vous mène vers votre bonheur. Lorsque vous entrez en résistance  avec la peur de l’amour, vous fermez la porte à la magie d’aimer. Vous réduisez ce qui est universel, inconditionnel et plus grand que vous, à un minuscule sentiment qui ne vise qu’à combler un manque affectif à travers une foule d’émotions désagréables qui viennent tout compliquer.

L’Amour n’est pas petit, il est bien plus grand que nous. Il est infini et la source de tout. C’est un  amour qui est d’abord aussi naturel que le vent qui souffle dans les arbres, que la pluie qui arrose les petites graines prêtes à germer, que l’oiseau qui chante joyeusement pour éveiller le monde à la beauté de la nature.

Plus vous comprenez que l’amour n’est pas quelque chose qui se fabrique mais qui se ressent, plus vous apprenez à être totalement dans la Présence à son mouvement et à sa chaleur qui vient alors dilater votre cœur dans un flux puissant, pour vous pousser à aller goûter  à la vie en bien plus grand et avec tout de vous, pour  habiter le monde totalement et sans crainte.

Vous vous ancrez alors intérieurement dans cet appui avant d’aller découvrir ce qui vous appelle pour vous faire du bien, de manière juste et harmonieuse. Si vous ne venez pas vous-même  jouer une note discordante à cette partition, tout se passe à merveille mais si à un moment ou à un autre, vous cherchez à reprendre le contrôle par votre mental prédominant, vous sortez de sa force naturelle pour créer une disharmonie qui vient obscurcir vos horizons .

Quand votre cœur s’ouvre vraiment à l’amour, vous savez aussi le reconnaître en l’autre sans vous tromper et sans vous laisser duper. Vous n’idéalisez plus selon vos attentes, vous regardez la situation avec les yeux de votre cœur, sans masquer la réalité, vous réussissez à voir au-delà des apparences. Vous n’avez plus peur de la Vérité, celle-ci devient l’axe qui vous guide. Vous donnez plus de place à la sensibilité qui devient l’organe sensoriel de cet amour, à travers toutes ses manifestations corporelles et vous vous sentez alors apte à comprendre si ce que vous vivez est bon pour vous !

Prendre appui sur l’amour de soi pour aimer vraiment !

L’Amour de soi mène au grand Amour ! En effet, regarder l’autre comme on se regarde avec bienveillance et  avec humour. Écouter l’autre comme on s’écoute avec patience et avec attention. Enlacer l’autre, comme on s’enlace soi-même de l’intérieur, pour apaiser nos tourments. On ne se fuit plus à travers l’autre, il devient au contraire un pont, pour nous permettre de nous rejoindre encore plus loin, sur d’autres rives inconnues, dans nos territoires encore vierges de ces sensations inédites.

Vous apprenez ainsi à aimer comme vous êtes, pas comme vous pensez que cela doit être. Il n’y a plus d’imitation ou de fausse déclaration, plus de contrôle ni de soumission. Vous vous voyez dans l’autre à travers vos yeux amoureux. Vous existez plus grand, plus fort, plus solide à deux.  Vous vous bercez de vos rêves communs.  Vous vous inspirez au cœur de vos âmes libres et enjouées. Vous finissez par admettre qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour dire qu’on s’aime vraiment, vous sortez de cette croyance erronée que l’amour a besoin des épreuves, vous comprenez  qu’il s’agit du flux normal de la vie qui vous emporte au gré de ses expériences constructives. A vous de savoir faire de l’amour la clé de vos problématiques.

Vous vous aimez de plus en plus parce que vous êtes plus forts à deux, parce que vous vous reconnaissez à travers vos cœurs et vos âmes enlacés ! Vous vous ressourcez chaque jour dans ce puits magique qui réside en votre cœur, malgré le temps qui passe, malgré les aléas de la vie ! Vous apprenez à accepter les contretemps et les imprévus de plus en plus sereinement, car vous savez que le meilleur sera toujours à venir, si vous avez une foi inébranlable en l’instant présent, vous puisez alors à la source qui jamais ne tarit et qui est au cœur de vous-même. Vous ne vous appuyez plus uniquement sur l’autre pour exister, mais également en vous, pour faire de l’amour un appui bien plus fort, dans votre vie à deux.

N’ayez donc plus peur d’aimer, enlevez tous les sens interdits à votre cœur, parsemez votre chemin de vie, du plaisir de vous lier à quelqu’un. Dès que vous vous sentirez  suffisamment solide et stable  à l’intérieur de vous et que l’amour de soi illuminera votre manière d’être de son rayonnement, celui-ci  éblouira  à son tour l’autre, pour le sublimer, alors  ensemble vous  grandirez dans un même et seul mouvement vers ce qui vous attend au cœur de votre vie.

À lire aussi :

L’amour est un point d’appui magique…Il suffit d’y croire !

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2569 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !