Comment avoir une vie enrichissante ?

Citation 22 façons simples de s’enrichir quand nous avons pas beaucoup d’argent

22 façons simples de s’enrichir quand nous avons pas beaucoup d’argent

Aimeriez-vous devenir riche ? Nous aimerions tous nous enrichir monétairement, avoir un compte en banque bien rempli et acquérir une certaine liberté financière, mais la richesse n’est pas seulement une question d’argent. Enrichir sa vie consiste également à faire l’effort d’avoir une existence plus épanouissante et qui nous apporte le bonheur.

Cette semaine, je parlais avec une jeune femme qui était en remise en question sur sa carrière puisqu’elle n’est pas heureuse dans son travail, et une de ses craintes était de perdre son “Standing” de vie acquis. Ce n’est pas la première fois qu’une personne qui n’est pas heureuse dans son travail me dit ça, et la plupart du temps je demande à la personne “Si ce n’était pas de la variable financière, que voudrais tu faire de ta vie ? La réponse est toujours surprenante et très souvent à l’opposé de ce qu’elle fait actuellement.

Bien sûr, avoir de l’argent contribue au bonheur, mais il ne le fabrique pas puisque le bonheur est une chose qui ne s’achète pas. Avec plus d’argent vous pourriez voyager plus souvent, mais si vous êtes malheureux le reste du temps, c’est comme si votre voyage était un baume sur la tristesse qui vous habite le temps que vous n’êtes pas dans le sud à boire un Piña colada sous les palmiers.

« Toute vie qui n’a pour but que de ramasser de l’argent est une piètre vie. »
– Andrew Carnegie

Si votre rêve est de faire des voyages, vous pouvez toujours prendre un risque et apprendre comment devenir un nomade numérique et travailler tout en voyageant. C’est une chance à prendre et je suis convaincu que cette expérience, même si elle risque de vous placer devant l’insécurité financière pour un certain temps, elle vous donnera le sentiment de vous réaliser pleinement et d’enrichir votre vie d’une tout autre façon.

Je ne dis pas que devenir riche financièrement est une mauvaise chose. D’ailleurs, si c’est une chose qui vous attire, je vous invite à suivre un de nos nouveaux collaborateurs, Xavier Preterit, un coach en investissement immobilier que je trouve vraiment passionnant. Ce que je dis, c’est que vous devez prioriser l’enrichissement de votre vie, et que cela n’a rien avoir avec le montant d’argent que vous avez à la banque.

Quand vous aimez la vie que vous menez, considérez-vous déjà comme une personne riche, puisque la société est remplie de personnes qui n’aiment pas leur vie. Si vous souhaitez enrichir votre existence et trouver un sens à votre vie, il existe une infinité de mesures à prendre pour faire de nouvelles expériences, augmenter vos connaissances et d’apprécier ce que vous avez déjà.

Voici 22 astuces simples pour avoir une vie plus enrichissante :

Prenez des risques et sortez de votre zone de confort. Vous devriez prendre des risques qui vous demandent de faire autre chose, au lieu de vous contenter de la même routine jour après jour. Le simple fait de vous efforcer d’essayer autre chose, surtout quand il s’agit de vous frotter à quelque chose d’inhabituel, peut vous aider à vivre une existence plus enrichissante.

Rencontrez des nouvelles personnes. Vos nouvelles rencontres pourraient avoir un impact positif sur votre vie. Vous ne pourrez pas évoluer en tant qu’individu si vous ne faites jamais d’effort pour connaître de nouvelles personnes et passez à côté d’une rencontre de grande valeur susceptible de changer votre vie. Chaque nouvelle personne rencontrée ne va pas forcément vous convenir, mais plus vous prendrez l’habitude de vous présenter auprès de nouvelles personnes et plus vous serez susceptible de rencontrer des personnes qui pourraient enrichir votre vie.

Vidéo à voir : Comment une rencontre peut bouleverser ton cerveau ?

Trouvez-vous un nouveau loisir. Le simple fait de sortir de votre routine et trouver le temps d’exercer un nouveau loisir une fois par semaine peut donner plus de sens à votre vie. Vous pourriez aussi rencontrer des personnes intéressantes et vous permettre d’élargir votre cercle social.

Lancez-vous des défis. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce que vous savez faire, si vous voulez enrichir votre vie. Vous devriez essayer une nouvelle chose que vous ne vous seriez jamais cru capable de faire, rien que pour gagner en confiance en vous et avoir la conviction que vous êtes capables de faire plus.

Lisez davantage. Quand vous lisez, vous pouvez élargir vos horizons et apprendre à voir le monde sans aller plus loin que la bibliothèque ou la librairie. Lire est l’un des moyens les plus économiques et les plus faciles pour enrichir votre vie.

Soyez avide de connaissances. Vous devriez faire l’effort de vouloir apprendre plus de choses. Cela peut signifier de parler à des personnes qui ont une expérience différente et intéressante du monde, de vous rendre dans des musées ou de faire des excursions insolites pour avoir une plus grande expérience sur ce qui se passe autour de vous. On s’enrichit toujours quand on apprend quelque chose de nouveau.

« Investissez le plus possible dans le développement de votre esprit. Comme ça personne ne pourra vous voler vos avoirs. »
– Benjamin Franklin

Faites du bénévolat. C’est un excellent moyen de sortir de votre routine et pour aider votre communauté. Cela va non seulement servir à ceux qui vous entourent, mais vous rendra aussi plus satisfait de votre sort, plus équilibré(e) et de mieux apprécier votre propre existence.

Passez moins de temps à espionner la vie des autres sur les réseaux sociaux. Si vous voulez enrichir votre existence, vous devriez passer plus de temps à faire des choses par vous-même, plutôt que de vous intéresser aux vies prétendument intéressantes que racontent les autres sur les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous-même. Vous pouvez vous sentir plus en forme et plus efficace si vous prenez trois repas équilibrés par jour, si vous vous reposez suffisamment et si vous trouvez le temps d’avoir une activité physique régulière.

Ralentissez votre rythme. Vous ne pourrez jamais ralentir le rythme et apprécier ce qui se passe autour de vous si vous avez l’impression de courir d’une activité à l’autre. Arrêtez de faire plusieurs choses à la fois et prenez le temps d’assimiler ce que vous faites, de faire des pauses entre vos activités, de vous vider l’esprit avant de vous coucher, de faire de la méditation et de prévoir l’étape suivante. Votre vie sera plus enrichissante si vous acceptez d’aller moins vite.

Prenez du temps pour vous. Vous n’aurez pas de temps pour votre propre évolution et votre épanouissement personnel si vous vous évertuez à vouloir rendre les autres plus heureux. Vous devriez vous montrer un peu plus égoïste, si vous voulez enrichir votre vie. Donnez autant d’importance à ce moment avec vous-même comme s’il s’agissait du rendez-vous amoureux le plus sexy de votre vie. Ne laissez pas des évènements et l’entourage vous obliger à changer votre temps avec vous-même.

Débarrassez-vous de vos relations toxiques. Il est temps de vous en détacher le plus possible des personnes qui font tout leur possible pour vous gâcher la vie. Il serait temps de revoir ces amitiés s’ils ne font que vous apporter une énergie négative. Si vous avez tendance à attirer régulièrement des personnes toxiques dans votre vie, vous devriez peut-être travailler sur votre dépendance affective.

Entourez-vous de personnes positives et qui encouragent votre potentiel. Songez aux personnes qui vous donnent la meilleure opinion de vous-même et celles qui sont les plus enthousiastes et tâchez de passer le plus de temps possible avec ce type de personnes.

Montrez à vos proches que vous tenez à eux. Vous devriez prendre l’habitude de fréquenter plus souvent ceux que vous aimez et leur faire comprendre qu’ils comptent pour vous, quel que soit votre emploi du temps. Vous pouvez enrichir votre vie en cultivant des relations saines avec vos amis et les membres de votre famille.

Faites preuve de plus de reconnaissance. Prenez le temps d’avoir de la gratitude tout ce qui vous semble aller de soi, que ce soit vos amis, votre famille et votre santé. Vous pouvez avoir une vie plus enrichissante et plus heureuse en vous rappelant qu’il y a des tas de gens dans le monde qui n’ont pas votre chance.

Arrêtez de vous comparer aux autres. Ne comparez pas votre histoire d’amour, votre apparence, votre maison ou n’importe quoi d’autre à ce que possèdent les autres, car vous aurez toujours l’impression de manquer de quelque chose. Vous ne mènerez jamais une vie enrichissante si vous passez tout votre temps à vous comparer aux autres.

Cessez de vous soucier de ce que les autres peuvent penser de vous. Le meilleur moyen de mener une vie enrichissante est de vous améliorer et de vous sentir à l’aise avec vos choix. Si vous le faites, il vous sera indifférent de savoir que les gens vous trouvent aussi intéressant que l’invention de l’eau chaude.

Travaillez sur votre confiance en vous. Suivez votre propre chemin, apprenez à vous faire confiance et à écouter votre conscience, cela va sans doute vous aider à cheminer en direction de votre enrichissement personnel. À lire : 9 techniques qui m’on permis d’avoir plus confiance en moi

Marchez en direction de vos rêves. Si vous voulez vraiment avoir une vie plus enrichissante, vous ne pouvez pas vous contenter de suivre le mouvement. Consacrez du temps à quelque chose qui compte beaucoup pour vous. Vous devriez trouver ce qui donne un sens à votre vie et de marcher en direction de vos rêves.

Arrêtez d’être trop perfectionniste. Votre vie sera évidemment bien plus sure si vous continuez à faire des choix sans risques et sans fautes, mais il sera bien plus gratifiant et enrichissant de pouvoir emprunter parfois une mauvaise voie en sachant qu’elle peut aussi vous mener sur le bon chemin. Vous devriez être à l’aise avec vos erreurs et les leçons que vous pouvez en tirer plutôt que de vouloir tout réussir du premier coup.

Soyez patient envers vous-même. L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir l’impression de ne pas mener une vie très enrichissante est que vous croyez ne pas en faire assez pour réaliser votre potentiel. Vous n’avez pas besoin d’adopter une mentalité de perdant simplement parce que vous n’avez pas encore obtenu ce que vous souhaitez. Vous pouvez réaliser vos rêves si vous le voulez vraiment et avec un peu de patience.

Concentrez-vous sur le chemin et non sur la destination. Si vous voulez mener une vie enrichissante et en apprécier chaque instant, vous devriez vous arrêter et ne pas oublier de tirer de la fierté pour chaque petite étape. Si vous passez votre vie à courir après un objectif, vous ne serez jamais capable d’en apprécier les petits bonheurs tout le long du chemin.

Pour aller plus loin et enrichir votre vie :

Chacun est différent et ce qui peut enrichir telle personne peut ne pas vous convenir, ne laissez personne vous obliger à adopter sa propre voie d’enrichissement personnel ou de perfectionnement si cela ne vous convient pas.

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!