empathe_fille

Êtes-vous réellement un empathe? Obtenez des résultats étonnamment précis avec ce test

Petite question: « Avez-vous déjà réussi à ressentir la douleur de quelqu’un d’autre ou le changement énergétique d’une pièce sans en connaître la cause? Si oui, alors il est fort probable que vous soyez un empathe. Mais si vous n’en êtes pas vraiment sûr, alors vous devriez faire le test ci-dessous et voir combien de traits empathiques suivants résonnent avec vous.

Ce test est très simple et il se trouve qu’il est réellement précis. Il vous suffit simplement de suivre les instructions – pour chaque question, répondez par un « 0 » pour jamais, par un « 2 » pour parfois, et par un « 3 » pour toujours.

Donc installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez d’un moment de farniente. Allez c’est parti!

Êtes-vous réellement un empathe?

• Ressentez-vous la douleur et la tristesse des autres?

• Vous savez, presque instantanément, si quelqu’un pense d’une façon, mais qu’il exprime autre chose.

• Vous vous sentez tout le temps drainé, surtout en présence de certaines personnes.

• Vous avez de fortes premières impressions des autres (négatives & positives).

• Lorsque vous voyez quelque chose de triste (un animal renversé par une voiture),vous mettez beaucoup plus de temps que les autres pour ne plus être triste.

• Les gens ne comprennent pas comment vous pouvez ressentir les choses aussi intensément et pourquoi il vous est parfois si dur de laisser tomber.

• Vous avez toujours l’impression de voir la vie sous un angle différent de celui de votre entourage. Vous avez l’impression que personne n’est « comme vous ».

• Vous avez l’impression de pouvoir ressentir la douleur du monde entier.

• Il y a des moments où vous vous sentez tellement submergé par la douleur des autres que vous avez juste envie de vous glisser sous la couverture et de ne plus interagir avec qui que ce soit pendant un long moment.

• Vous avez du mal à regarder des films tristes ou violents parce que c’est trop bouleversant.

• Vous ressentez plusieurs fois les mêmes émotions ou les mêmes sensations en présence des mêmes personnes.

• Sans aucune raison physique, vous vous sentez malade ou souffrant lorsque vous êtes avec certaines personnes, ou vous avez l’impression absorber les symptômes des autres, en vous sentant comme eux.

• Vous sentez votre humeur ou vos émotions changer lorsque certaines personnes entrent dans une pièce.

• Il vous arrive d’entrer dans une pièce tout en ressentant que l’énergie est changeante, sans pour autant savoir pourquoi (par exemple: vous entrez dans votre bureau et soudainement vous êtes envahi par la tension ou la colère. Vous arrivez parfois même à ressentir si votre patron est de bonne ou de mauvaise humeur, sans pour autant le voir).

• Vous vous sentez parfois submergé lorsqu’il y a beaucoup de personnes autour de vous, mais sans facteur apparent et sans comprendre pourquoi vous vous sentez ainsi.

• Vous ressentez parfois que vos émotions changent soudainement sans jamais savoir pourquoi.

• Les gens viennent à vous car vous représentez une « source d’énergie » pour eux. Vous savez égayer leur journée ou avoir de l’impact sur leurs émotions.

• Les gens semblent être attirés par vous et ont besoin d’échanger un contact avec vous pour pouvoir se sentir mieux. Souvent, les animaux et les enfants sont aussi très attirés par vous.

• Vous préférez être près de l’eau, surtout lorsque vous vous sentez dépassé.

• Vous devez passer du temps dans la nature pour vous sentir équilibré.

• On vous dit souvent que vous êtes un coeur sensible, ou on vous montre du doigt parce que vous ressentez les choses très profondément.

• Vous vous souciez plus des autres que de vous-même, et vous ressentez souvent le besoin de prendre soin des gens, quitte à parfois vous brûler les ailes. Vous avez du mal à prendre soin de vous parce que vous êtes trop occupé à prendre soin des autres.

• Vous avez conscience que les plantes et les animaux ont une âme. Vous arrivez à ressentir leur douleur et leur tristesse.

Résultats du test:

Score 0 – 25:

Si votre score est entre 0 et 25, alors vous possédez certaines caractéristiques empathiques, sans toutefois être un véritable empathe. Il est important de veiller à toujours bien prendre soin de vous et à ne pas vous laisser submerger, mais il est probable que vous ayez trouvé un équilibre entre aider les autres et fixer des limites saines.

Score 25 – 50:

Sans aucun doute, ce score révèle que vous êtes un empathe. Ce qui signifie que vous avez tendance à ressentir les choses d’une manière qui est différente de la personne moyenne. Et, ne vous méprenez pas – vous ne vous sentez pas juste lié aux sentiments des autres, vous les ressentez aussi comme s’il s’agissait de vos propres sentiments.

Il vous arrive parfois  même d’être épuisé et de vous demander pourquoi, sans tenir compte que vous donnez trop d’énergie positive et que vous prenez trop d’énergie négative de votre entourage.

Score 50 – 75:

Ce score signifie que vous êtes un « empathe extrême ». L’empathie extrême signifie que vous avez la capacité d’imprégner les émotions des autres sans consciemment savoir que vous êtes en train de le faire. Vous arrivez à sentir la ‘vibration’ d’une pièce ou d’un lieu sans indices visuels (comme les larmes, les hurlements, ou les claquements de portes).

Plus important encore, si vous obtenez un score aussi élevé à ce test d’empathie, cela indique vous êtes quelqu’un d’extrêmement sensible à la douleur et à la souffrance du monde, et que vous vous sentez probablement dépassé par le fait de toujours essayer de trop en faire ou d’aider trop de personnes à la fois.

Source : The Master Minds
Traduction : Esprit Science Métaphysiques 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!