Comment se libérer de son passé ?

Citation 14 clés pour se libérer de son passé

14 clés pour se libérer de son passé

Avec cet article, je tiens à vous aider à savoir s’il est temps pour vous de balayer le passer afin d’avancer sereinement sur votre chemin de vie. Nous avons parfois besoin de se libérer d’une situation pesante ou de couper des liens avec le passé pour évoluer personnellement, professionnellement et spirituellement.

C’est souvent une étape douloureuse avec une période de pessimisme, mais cela permet de faire le point avec nos valeurs et de chercher à être en accord avec celles-ci. En effet, que ce soit les leçons ou les étapes, rien n’est éternel et chaque chose à une fin, si c’est ce qui doit être pour que tout soit juste.

Comment faire le point pour se libérer de son passé ?

Si vous pensez qu’il est temps pour vous de vous libérer d’un passé lourd ou d’une situation étouffante, les 14 signes suivants vont vous permettre de faire le point sur votre situation et votre décision.

1. Vous n’êtes pas heureux

Si vous n’êtes pas satisfait de la vie que vous menez, il est peut-être temps de procéder à un changement. Vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur, vous êtes maitre de votre libre arbitre. Donc ne vous attendez pas à ce qu’une autre personne que vous possède les réponses que vous cherchez.

2. Vous vivez dans la négativité

Vous sentez en vous très régulièrement la peur, la vulnérabilité et de la négativité des personnes qui vous entourent. Si tel est le cas, vous devez couper les ponts avec les personnes responsable de cet état. Votre vie vous appartient, et vous devez faire le nécessaire pour attirer le positif dans votre vie. L’Univers n’aime pas le vide, il vous enverra sur votre chemin des personnes qui vous tirent vers le haut.

3. Vous avez du mal à vous éloigner des commérages

Si vous vivez constamment dans les commérages, il est temps de prendre vos distances avec certaines personnes. Elles vous affaiblissent sur le plan spirituel et font baisser votre taux vibratoire. Ayez le courage d’apporter un changement positif dans votre vie.

4. Les personnes que vous fréquentez ne se soucient pas de vos besoins

Lorsque vous vous retrouvez entouré de personnes qui se soucient peu de vos besoins, vous devez apprendre à donner de votre absence. Bien qu’il soit parfois difficile de prendre des distances, cela peut s’avérer indispensable et très salvateur pour votre bien être. Vous devez respecter vos désirs.

5. Vous vous sentez pris au piège

Si vous vous sentez pris au piège dans votre vie, vous avez probablement besoin de grands changements. Se sentir pris au piège dans sa vie, est l’un des pires sentiments que l’on puisse ressentir.

6. Vous avez du mal à faire confiance

Si vous ne réussissez pas faire confiance aux personnes que vous fréquentez, alors il y a quelque chose de pas normal. La confiance est essentielle pour avoir des relations saines et durables.

7. Vous donnez trop aux autres

Plus les gens vous sollicitent, plus vous risquez de vous sentir dépassé par les évènements et épuisé énergétiquement, physiquement et moralement. Une relation ne doit pas être que dans un sens, s’il n’y a pas de réciprocité vous vous faites du mal consciemment ou inconsciemment.

8. Vous vous sentez mal dans votre peau par rapport à vos fréquentations

Si vous vous sentez mal dans votre peau par rapport à vos fréquentations, il serait bon de penser à changer votre cercle relationnel. Faites-vous confiance et ne laissez personne vous rabaisser.

9. Vous avez du mal à être vous-même

Si vous n’arrivez pas être vous-même avec vos proches, vous devez casser ce mal être pour vous sauver dans tous les sens du terme. On ne doit jamais changer sa nature profonde, pour qui que ce soit. Vous n’avez qu’une seule vie, donc soyez vous-même, soyez lumineux.

10. Vous êtes manipulé

Si vous êtes manipulé, vous devez faire en sorte de reprendre le pouvoir de votre vie. Et bien que le processus de détachement soit déroutant, douloureux et difficile pour beaucoup, il est essentiel pour vous retrouver et vivre la vie que vous méritez.


📌 À lire aussi : Comment reconnaitre un manipulateur


11. On veut vous changer

Certaines personnes tentent toujours de changer les autres à leur profit. Si vous pensez être victime de cette agression psychologique, vous devez tout mettre en œuvre pour vous libérer de cette situation étouffante et castratrice. Ne changez jamais pour qui que ce soit, ce n’est qu’un leurre.

12. Vous sentez que quelque chose vous retient

Si vous pensez que quelqu’un vous freine ou vous empêche de réaliser vos rêves, ne le laissez pas continuer. Affirmez-vous et n’ayez pas peur d’être vous-même. Décidez de suivre vos rêves, de développer vos capacités et surpasser vous. Vos objectifs ne seront jamais atteints si vous ne tentez pas l’aventure.

13. Vous souffrez à cause de votre entourage

Votre bien-être, encore une fois, doit être votre priorité.

14. Personne ne se préoccupe de vous

Les petites attentions ou les surprises surtout lorsqu’elles viennent des personnes que nous aimons, nous rendent heureux et élèvent nos vibrations. Si vous ressentez que vous êtes mis de côté, vous devriez envisager de faire des changements ou de vous éloigner des personnes qui ne pensent à vous que lorsqu’elles ont besoin de vous.

J’espère que ces clés vous ont permis d’y voir plus claire sur votre ou vos questionnement actuel.

Pour aller plus loin :

Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr

Belle journée à tous

Inès

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !