Comment être plus heureux en étant utile pour les autres ?

Citation Comment être plus heureux en étant utile pour les autres ?

Comment être plus heureux en étant utile pour les autres ? Le bonheur prend en partie sa source dans le bien-être que vous trouvez dans vos relations, votre entourage et sur la façon dont elles vous affectent. En étant utile pour les autres, vous investissez sur vous-même et sur votre propre bonheur. Les bénéfices incluent une stimulation de votre assurance, de votre estime de vous-même et une impression d’être utile.

Que vous ayez une mission de vie d’inspirer positivement les gens, un travail de relations d’aides, que vous faites du bénévolat ou simplement faire le bien autour de vous, les recherches affirment que vous recevez une stimulation émotionnelle positive lorsque vous faites le bien autour de vous. Les personnes altruistes sont plus heureuses et ressentent une montée d’endorphines lorsqu’elles font quelque chose de bien pour les autres.

Créez-vous un environnement constant dans lequel vous pouvez interagir de manière constructive avec les autres. Tout en améliorant la journée de quelqu’un d’autre, vous allez aussi améliorer la vôtre. Vous améliorez également la vie des autres en étant un exemple. Les gestes altruistes sont contagieux et se propagent d’une personne à l’autre. Votre petit geste de gentillesse et de générosité peut inspirer une autre personne à faire la même chose, ce qui pourrait alors en inspirer une autre, puis une autre, etc

En cultivant votre empathie, vous deviendrez plus sensible aux émotions que les autres ressentent, vous apprendrez à tisser des liens avec les autres et vous vous sentirez moins isolé. En utilisant l’empathie, vous traiterez les autres de la façon dont vous voulez être traité.

« Je ne connais pas votre destinée. Mais je sais cependant que si vous ne trouvez pas une façon d’être utile aux autres, vous ne serez pas heureux. »
– Albert Schweitzer

Au lieu de passer vos weekends devant NetFlix, soyez généreux de votre personne, offrez votre aide et faites des gestes de gentillesse. Vous pourrez vous sentir plus connecté aux gens en les aidant et vous vous sentirez comme faisant partie d’une communauté au lieu de rester un individu isolé. Plus vous le faites, plus vous ressentirez qu’il est gratifiant d’aider les autres, ce qui vous aidera alors à surmonter votre égoïsme.

Pour aller plus loin et être plus utile pour les autres :

Le don de soi rend plus humble et vous ouvre d’autres horizons. Offrez à votre famille, vos proches et votre communauté le plus important des cadeaux : du temps, de l’attention et de la bienveillance.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

Il faut une certaine dose de courage pour être seul et faire face à soi-même, car c’est là que se trouve ...
Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
Profitez davantage de votre vie !

Profitez davantage de votre vie !

Pour plusieurs, il est difficile de vraiment profiter de la vie. Leur bonheur dépend trop souvent de facteurs ...
Ne t’inquiète pas si les gens ne t’aiment pas !

Ne t’inquiète pas si les gens ne t’aiment pas !

Vous pourriez avoir croisé la route d’une personne qui ne vous aime pas et qui a une mauvaise attitude envers vous ...
La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

Tout comme l’amour et la passion, la confiance en soi est un élément fondamental dans la vie d’une ...
Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Soyez vous-même ! Dans toute l’histoire des conseils, c’est probablement la phrase la plus souvent utilisée. Dans le ...

Commentez cette citation