Vivez pour faire le plus de bien possible

Citation Vivez pour faire le plus de bien possible

Pour toi, que signifie être une bonne personne ? Certains pensent qu’être quelqu’un de bien signifie simplement ne pas faire de mal aux autres, mais ne pas faire de mal aux gens ne fait pas de vous une bonne personne. Cela ne se rapporte pas toujours à ce que vous ne faites pas, mais plutôt à ce que vous faites pour les autres et aussi pour vous-même.

« De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible. »
– Léon Tolstoï

Si vous êtes plein de haine et de colère à l’intérieur, vous ne pourrez pas être une bonne personne, malgré votre volonté et les bonnes actions. Faire le bien commence par soi-même. Si vous essayez de faire des choses pour les autres sans prendre soin de vous-même, vous pouvez développer de la rancune, de la colère et de la négativité. Apprenez à vous aimer de toutes les façons possibles. Il vous sera plus facile d’avoir un impact positif lorsque vous aiderez les autres.

Ne faites pas le bien de façon superficielle et pour bien paraître aux yeux des autres. Cela serait une façade pour être aimé et c’est une sorte d’hypocrisie. Considérez-vous une personne hypocrite comme quelqu’un de bien ? Surement pas !  N’essayez pas d’être comme quelqu’un d’autre, mais soyez vous-même et faites de bonnes actions pour les bonnes raisons.

Si vous voulez être vraiment être une bonne personne, vous ne devez apprendre à ne pas juger les autres. Vous devez accepter tout le monde, quel que soit leur race, leur âge, leur orientation sexuelle ou leur culture. Vous ne devez pas regarder les autres de haut en vous faisant juge de ce qui est bien ou mal dans la vie des autres.

Apprenez à voir les choses du bon côté. Si vous êtes négatif, cela va se voir dans la façon dont vous traitez les autres. Apportez une attitude positive dans toutes les situations. Notre façon de penser peut influencer le résultat de nos journées, notre bien-être et celui des autres.

Pour aller plus loin et devenir une meilleure personne :

Souvenez-vous qu’être une bonne personne est surtout un état d’esprit bienveillant. La seule chose que vous pouvez contrôler, c’est vous-même, c’est pourquoi vous devez choisir d’être heureux en gardant un état d’esprit positif. Ainsi, vous aurez un impact positif dans la vie des autres.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Comment savoir si une personne m'aime vraiment ?

25 signes que cette personne vous aime vraiment

On dit souvent que l’on sait tout simplement que quelqu’un vous aime. Il y a une part de ...
Quelles sont les différences entre les besoins des hommes et des femmes en amour ?

Les 5 besoins principaux des hommes et des femmes en amour

Quels sont les besoins des hommes et des femmes en Amour ? Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents ...
Pourquoi je n'arrive pas à m'aimer ?

Souvenez-vous de ceci lorsque vous avez du mal à vous aimer

L’amour de soi est un processus si difficile à gérer, non seulement parce qu’il demande du temps, de ...
S'aimer soi-même avant de trouver l'amour

Nous ne pouvons pas aimer plus que l’amour que nous avons pour soi-même

Comment pourriez-vous donner adéquatement de l’amour aux autres si vous ne vous donnez pas de l’amour à vous même ...
Que font ces couples résilients que les autres ne font pas ?

Les couples résilients s’adaptent mieux face à l’adversité

L’une des meilleures qualités que vous pouvez avoir dans votre relation est la résilience. Chaque couple traverse sa ...
Comment gérer sa paix intérieure avec une personne toxique ?

Choisissez de ne pas laisser une autre personne contrôler vos émotions

Même si les personnes toxiques portaient un avertissement tatoué sur la peau, il serait toujours difficile de les ...
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici