Écrire ses intentions pour la nouvelle année

Citation Comment écrire ses intentions de la nouvelle année pour attirer santé, bonheur, abondance et amour ?

Comment écrire ses intentions de la nouvelle année pour attirer santé, bonheur, abondance et amour ?

L’année se termine pour laisser place à une nouvelle. Comment bien écrire ses intentions de la nouvelle année pour attirer santé, bonheur, abondance et amour ?

L’année écoulée a laissé derrière elle certainement des regrets, des remords, des tristesses, des blessures mais aussi des joies, des rêves réalisés qui ont confirmé que la vie est parfois imprévisible, incontrôlable, douloureuse et merveilleuse. Si notre chemin est parfois inattendu, déroutant et incertain, il n’en demeure pas moins que nous sommes les acteurs principaux de notre destin, de son mouvement et des réalisations multiples possibles que nous souhaitons accueillir.

En quoi l’écriture nous permet-elle d’atteindre ces objectifs ? Comment écrire ce que nous désirons plus fort que tout attirer dans notre vie ?

Faire le bilan de l’an passé pour accueillir la nouvelle année

Nous cherchons à atteindre le bonheur dans l’abondance, la paix, la sérénité, l’amour tout en restant aligné et authentique avec nous-même. Des choix, des décisions sont parfois nécessaires pour nous permettre d’avancer et de continuer notre développement personnel. Nous attirons indéniablement ce que nous sommes, ce que nous exprimons. La loi de l’attraction joue son rôle d’influence sur notre destin. Autant savoir comment s’y prendre pour attirer l’abondance, l’amour, n’est-ce pas ? Le bonheur n’a pas de raccourci, il s’apprend. La première des choses sera de faire le bilan de l’an passé pour accueillir la nouvelle année.

Comment voulez-vous attirer de la nouveauté dans votre vie si celle-ci est encombrée par des déceptions, des pardons impossibles qui vous bloquent émotionnellement et vous empêche de tourner la page sur la période écoulée. Écrire ses intentions, c’est donc tout d’abord faire de la place en quelque sorte pour que le nouveau puisse venir.


📌 Lire aussi : Se reconstruire émotionnellement avec l’écriture thérapeutique


Pour cela, je vous propose un premier rituel simple qui consiste à écrire sur votre carnet d’écriture ou sur une feuille simple le bilan de votre année. Installez-vous confortablement dans un endroit calme. Vous pouvez allumer une bougie également. Soyez sincère avec vous-même.

Voici 10 questions auxquelles vous pouvez répondre qui vous permettront d’écrire sur vos réussites, vos apprentissages, vos difficultés, vos épreuves.

  1. Quels ont été les événements importants qui ont marqué votre année ?
  2. Quels sont vos cinq souvenirs les plus marquants ?
  3. Quelles rencontres positives ont été les plus déterminantes pour vous ?
  4. De quoi êtes-vous le plus fier ?
  5. Parmi vos objectifs fixés l’an passé, lesquels ont été atteints et lesquels ont été non atteints ?
  6. Quelles sont les rencontres qui ont eu un impact négatif sur vous ?
  7. Quelles ont été mes bonnes et mes mauvaises habitudes ?
  8. Qu’avez-vous appris sur vous ?
  9. En trois mots définissez cette année terminée ?
  10. Quel a été votre succès le plus important ?

Cet atelier d’écriture individuelle vous permettra de tirer des leçons du passé et d’avoir par conséquent une vision plus clairvoyante et un discernement plus affirmé pour l’avenir. Vous pourrez ainsi repartir du bon pied pour aller vers du meilleur.

Comment écrire ses intentions clairement sur votre carnet d’écriture ?

Le mois de janvier est la période propice pour formuler ses vœux et pour se fixer de nouveaux objectifs pour le futur. Toutes les bonnes résolutions sont les bienvenues, tous les rêves ont leur place et il est possible de les réaliser pleinement grâce à l’écriture. En quoi le fait d’écrire permet-il d’atteindre notre but fixé ? Comment mettre clairement une intention par écrit ? Comment agit le pouvoir de l’intention dans nos vies ?

Qu’est-ce qu’une intention exactement ?

J’ai compris que pour avancer pleinement sur son chemin de vie, nous avons besoin de rêve, de désir, de discipline et d’orientation ou de direction si vous préférez.

Poser ses intentions implique de définir le plus authentiquement et le plus justement possible en conscience et en pleine présence comment nous souhaitons orienter notre vie.

Il ne s’agit pas d’écrire une liste de vœux dont nous espérons fortement la réalisation. Exaucer des vœux relève de la magie.

Écrire une intention c’est s’impliquer personnellement dans la concrétisation de celle-ci en ayant le cœur ouvert, aligné, en prenant soin de moi et des autres sans jugements, sans colère.

Avant d’écrire vos intentions

Poser des intentions pour la nouvelle année c’est le faire avec bienveillance et amour. Il est donc important dans un premier temps de se poser les bonnes questions avant de passer à l’écriture de vos intentions. Je vous propose par conséquent de répondre à ces questions sur votre journal des intentions.

  1. Qu’est-ce qui est important pour moi maintenant ?
  2. Qu’est-ce qui est essentiel à ma vie pour me sentir heureux ?
  3. Qu’est-ce qui m’animé profondément ?
  4. Quelle direction je souhaite poser pour ma vie ? Quelle aspiration donne un sens à ma vie ?
  5. Comment ai-je envie de vivre cette nouvelle année ?
  6. Quelles émotions ai-je envie de ressentir profondément ?
  7. De quoi ai-je envie de me débarrasser comme habitude ?
  8. De quoi ai-je envie de me débarrasser comme pensée toxique ?
  9. Qu’est-ce que je veux attirer comme personne ?
  10. Qu’est-ce que je veux attirer comme événement ?

En répondant à ces différentes questions, vous invitez une énergie positive et constructrice pour votre vie présente et à venir. Vous êtes en capacité d’accueillir le changement sur votre chemin.

Avant d’écrire vos intentions, il faut également lâcher-prise, être en confiance, suivre votre intuition qui vous guidera dans l’écriture de vos intentions.

Définir ses intentions de la nouvelle année

Définir ses intentions, ce n’est pas en mettre une quantité folle. Il faut en définir entre 3 et 5. C’est largement suffisant.

Ensuite, il faut les écrire comme si vous écriviez une lettre de souhait. Vos intentions peuvent être dans différents domaines : argent, santé, bien-être, amour.

« Je souhaite aller au Canada. »

« Je souhaite réussir mon concours de professeur. »

« Je souhaite m’accorder du temps. »

« Je souhaite avoir de l’argent pour m’acheter ce que je veux. »

Puis, lorsque vous avez écrit vos intentions, il est nécessaire de les visualiser pleinement dans votre matrice intérieure. Vous pouvez créer un visionboard ou une mind map que vous garderez sous les yeux chez vous.

Enfin, il est important de les dire à l’oral. En effet, la parole est génératrice d’attirance. Chaque mot dit est très puissant pour aider à la réalisation.

Le pouvoir d’écrire ses intentions est très puissant

Écrire ses intentions ne relève pas du miracle. Il vous implique pleinement.

En effet, il faut être en capacité certes de les définir mais aussi de les accepter, de les accueillir et de les remercier une fois qu’elles sont là dans votre vie. Si votre corps, votre cœur et votre âme sont alignés dans ce travail d’intentions, vous créez un climat de confiance et de joie pour atteindre vos rêves profonds.


📌 Lire aussi : J’ai décidé de vivre selon mon coeur et tant pis pour les jugements


Apprenez dans cet instant à lâcher-prise sur votre mental, apprenez à écouter votre intuition qui peut vous guider dans l’écriture de ces intentions, écoutez ce qui est bon pour vous.

Écrire ses intentions, c’est comme mettre par écrit notre boussole intérieure en quelque sorte car cela vous permet à la fois de mieux vous connaître et de faire le tri entre ce qui relève d’envies passagères et nos souhaits les plus profonds.

Prenez le temps dans l’écriture de vos intentions pour attirer santé, bonheur, abondance et amour. Vous pouvez le faire durant tout le mois de janvier. Ce moment d’introspection est formidable à vivre !

Je vous souhaite une magnifique nouvelle année à la hauteur de vos intentions.

Nelly

Articles recommandés : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici