La sagesse selon Omraam Mikhaël Aïvanhov

La sagesse selon Omraam Mikhaël Aïvanhov

À cause de l’ignorance, nous créons la souffrance, mais grâce à la sagesse nous pouvons parvenir à la paix et au bonheur. Pour devenir sage, vous devez vivre des expériences, parfois des mauvaises, mais enrichissante si vous vous efforcez de les voir sous un autre angle pour trouver le bon côté de cette expérience.

« Les meilleures choses deviennent mauvaises pour les ignorants parce qu’ils ne sont pas prêts à y faire face. Tandis que les sages, au contraire, qui savent comment travailler, progressent au milieu des plus grandes difficultés. »
– Omraam Mikhaël Aïvanhov

Ouvrez‑vous au monde, aux autres et à vous‑même. Vous devez vous confronter au monde si vous souhaitez développer votre sagesse. Se cantonner à votre routine sécurisante limite les possibilités d’accumuler et d’analyser de nouvelles expériences.

Pratiquez le non-jugement. Un préjugé est souvent le fruit de croyances limitatives acquises d’une certaine éducation ou d’un cercle de fréquentations restreint. Porter un jugement sur ce qui vous est inconnu vous empêche de vous y intéresser réellement.

Dépassez vos appréhensions, vos craintes et vos peurs. Vous gagnez de la force, du courage et de la confiance chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur en face. Cela peut se révéler compliqué, mais sortir de sa zone de confort et se libérer de ses peurs est l’une des clés de la sagesse et de la confiance en soi.

Pour aller plus loin, sortir de sa zone de confort et devenir plus sage :

Analysez chaque nouvelle expérience en prenant du recul et en y réfléchissant avec calme. La sagesse consiste à agir conformément à ses propres valeurs et indépendamment de l’influence d’autrui.