La sagesse selon Omraam Mikhaël Aïvanhov

Citation La sagesse selon Omraam Mikhaël Aïvanhov

À cause de l’ignorance, nous créons la souffrance, mais grâce à la sagesse nous pouvons parvenir à la paix et au bonheur. Pour devenir sage, vous devez vivre des expériences, parfois des mauvaises, mais enrichissante si vous vous efforcez de les voir sous un autre angle pour trouver le bon côté de cette expérience.

« Les meilleures choses deviennent mauvaises pour les ignorants parce qu’ils ne sont pas prêts à y faire face. Tandis que les sages, au contraire, qui savent comment travailler, progressent au milieu des plus grandes difficultés. »
– Omraam Mikhaël Aïvanhov

Ouvrez‑vous au monde, aux autres et à vous‑même. Vous devez vous confronter au monde si vous souhaitez développer votre sagesse. Se cantonner à votre routine sécurisante limite les possibilités d’accumuler et d’analyser de nouvelles expériences.

Pratiquez le non-jugement. Un préjugé est souvent le fruit de croyances limitatives acquises d’une certaine éducation ou d’un cercle de fréquentations restreint. Porter un jugement sur ce qui vous est inconnu vous empêche de vous y intéresser réellement.

Dépassez vos appréhensions, vos craintes et vos peurs. Vous gagnez de la force, du courage et de la confiance chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur en face. Cela peut se révéler compliqué, mais sortir de sa zone de confort et se libérer de ses peurs est l’une des clés de la sagesse et de la confiance en soi.

Pour aller plus loin, sortir de sa zone de confort et devenir plus sage :

Analysez chaque nouvelle expérience en prenant du recul et en y réfléchissant avec calme. La sagesse consiste à agir conformément à ses propres valeurs et indépendamment de l’influence d’autrui.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Ne perdez pas votre énergie avec les personnes toxiques

Ne perdez pas votre énergie avec les personnes toxiques

La vie mettra sur votre chemin de bonnes personnes, mais elle mettra aussi celles qui viendront voler votre énergie. Souvent, nous laissons ...
On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite

On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite

Au début d’une relation amoureuse, nous pensons rarement aux ramifications que cette relation peut avoir sur le long ...
Ceux qui déplacent des montagnes

Ceux qui déplacent des montagnes

Quand vous cherchez à obtenir quelque chose qui vous tient vraiment à cœur, que ce soit professionnellement, lors d’une ...
La projection de notre peur du rejet sur les autres

La projection de notre peur du rejet sur les autres

Le rejet demeure une difficulté que nous rencontrons chaque fois que nous osons essayer. Le rejet arrive à tout ...
La recherche de la vérité

La recherche de la vérité

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde ou le mensonge et les faux-semblants sont devenus une norme acceptable qui ...
La différence entre jugement et observation

La différence entre jugement et observation

Lorsque vous vous surprenez à juger quelqu’un, faites une pause. Cette façon de penser est bien souvent automatique, et ...

Commentez cette citation