Les obstacles que vous apprenez à surmonter définiront votre succès

Citation Les obstacles que vous apprenez à surmonter définiront votre succès

La différence essentielle entre les personnes qui ont du succès et celles qui n’en ont pas est leur façon de réagir aux obstacles. Il est impossible d’avoir beaucoup de succès sans essuyer quelques échecs. Les personnes qui ont réussi tiennent compte des échecs pour avancer. Ce n’est pas leurs talents, de bonnes idées ou leurs éducations qui leur permettent d’avoir du succès, c’est leurs déterminations, leurs persévérances et leurs capacités à apprendre de leurs échecs.

Nous sommes tous, au cours de notre vie, confrontée à des épreuves, même les gens dont la vie parait si simple. Alors comment chacun de nous parvient-il à s’en sortir ? Comment éviter de tout abandonner et de se retirer loin du monde ?

Si présentement vous faites face à des difficultés dans l’atteinte de vos objectifs, la première chose que vous devez faire est d’accepter cette difficulté. Acceptez l’épreuve que la vie met sur votre chemin. Acceptez que la difficulté soit réelle et que vous alliez devoir y remédier. Changez votre perspective et voyez cela comme un défi, comme une mission de vie.Vous rendrez la tâche bien plus difficile à affronter en ressassant cet échec et en culpabilisant, car vous serez dans l’état d’esprit idéal pour échouer.

« J’ai appris que l’on mesure le succès non pas par la situation que l’on a atteinte dans la vie, mais par les obstacles que l’on a surmontés pour essayer de réussir. »
– Booker T. Washington

Passez à l’action ! Lorsque vous êtes face à un problème, il est important de commencer le plus tôt possible à essayer de le résoudre. Chaque moment d’inaction devient une action en soi. En ne faisant rien, vous faites quelque chose. Et ce quelque chose ne fait probablement pas avancer la situation.

Demandez-vous ce que vous avez appris de la situation au lieu de voir l’échec ou l’obstacle comme une image négative de vous-même. Que changerez-vous la prochaine fois ? Comment ont fait d’autres personnes pour appréhender ou gérer un problème de ce genre ? Ensuite, une fois que vous en avez tiré une leçon, oubliez votre échec, relevez-vous et recommencez !

N’oubliez pas de prendre  en compte vos forces et vos faiblesses. Soyez réaliste à la fois quant à vos avantages et à vos désavantages. Un optimisme aveugle ne sera pas votre meilleur allié. Entourez-vous des bonnes personnes. Demandez des conseils à ceux qui ont déjà surmonté ce genre d’épreuve. Engagez un coach qui vous soutiendra tout au long du processus.

Pour aller plus loin et surmonter les obstacles :

Vous serez mieux outillé la prochaine fois que vous serez confronté à une situation similaire.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2727 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici