Pourquoi je suis malheureuse en amour ?

Citation Top 18 des raisons pour lesquelles les gens sont malheureux en amour

Top 18 des raisons pour lesquelles les gens sont malheureux en amour

De nombreuses personnes (hommes et femmes) cherchent des réponses lorsqu’elles veulent apprendre comment vivre une relation heureuse. Avoir un partenaire et être dans une relation devrait ajouter quelque chose à votre vie. Cela devrait rendre votre vie meilleure, plus heureuse et plus épanouie. En d’autres termes, le bonheur devrait exister dans une relation.

Cependant, les médias, les films, les livres et les chansons nous donnent souvent une fausse idée de ce qu’est le bonheur dans une relation. De plus, ils peuvent nous faire douter que ce que nous avons est vraiment ce qui nous rend heureux.


📌 À lire aussi : Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?


Si vous êtes malheureux ou malheureuse en amour, il serait peut-être le temps de prendre conscience de ce qui cause cette tristesse. Cessez d’agir comme si vous étiez heureux et responsable si, au fond, vous souffrez, êtes brisé et perdu. Assumez la responsabilité de votre vie amoureuse!

« Ceux qui disent que l’Amour ne s’apprend pas ont tort de sous-estimer le plus extraordinaire des apprentissages de l’humain. »
Alexandre Cormont, conseiller sentimental

Voici 18 raisons pour lesquelles beaucoup d’hommes et de femmes n’arrivent pas à vivre une relation amoureuse à la hauteur de leurs attentes :

  1. Vous manquez de confiance en vous. L’insécurité et les peurs vous poussent à accuser faussement votre partenaire sans raison, à devenir paranoïaque, à être jaloux alors que vous ne devriez pas l’être. Travaillez sur votre dépendance affective et développez une saine estime de vous-même.
  2. Vous voulez la perfection. Lorsque vous voulez que tout soit parfait, vous passez à côté de la beauté de l’amour. L’amour se voit dans les défauts, les tempêtes et les luttes. L’amour est une occasion de grandir. La croissance signifie que les deux personnes ont encore des domaines à améliorer. L’amour n’est pas destiné à ceux qui sont parfaits, mais à ceux qui sont prêts à grandir ensemble.
  3. Vous n’avez pas réglé votre passé amoureux. Vous êtes en couple ou marié, mais vous regardez toujours votre ex ou votre vie passée ? Vous allez vous embrouiller et détruire la pureté et l’intensité de votre couple actuel. Prenez conscience de vos comportements d’autosabotages.
  4. Vous laissez votre entourage interférer dans vos choix amoureux. Si vous laissez des tiers gérer et diriger votre vie amoureuse, votre communication de couple sera difficile. Ne laissez pas vos parents, frères et sœurs et amis influencer votre mariage.
  5. Vous attirez des partenaires toxiques. En général, les relations toxiques prennent forme à cause de la dance entre un partenaire codépendant et un narcissique. Arrêtez de prendre le rôle de la victime et prenez conscience de votre dépendance affective et de votre part de responsabilité dans vos schémas toxiques.
  6. Vous avez une attitude négative à propos de la sexualité. Certaines personnes ont été élevées dans l’idée que l’intimité physique est quelque chose qu’il faut supporter, qu’on ne pratique que pour la reproduction, ou même quelque chose de sale. Apprenez à apprécier la sexualité d’une relation d’amour engagée, dans toute sa pureté et sa joie.

📌 Recommandé : Sexualité consciente – 11 questions essentielles pour l’atteindre


  1. Vous ne prenez pas le temps de vous amuser et de rire. Ne soyez pas coincé et ne prenez pas la vie trop au sérieux. Vieillissez dans une relation pleine de rires et de plaisirs.
  2. Vous voulez copier les autres couples. Tant que vous voudrez être comme les autres, que ce soit en amour ou dans la vie en général, votre vie sera vide. Il n’y a pas d’épanouissement à être un imitateur.
  3. Vous êtes maniaque du contrôle. Si vous voulez que tout se passe comme vous le souhaitez, votre partenaire vous tolérera plutôt que de vous célébrer. Cela entraînera également des frustrations avec le temps et risque de causé la rupture de votre couple.
  4. Vous avez été élevé dans l’idée que l’amour est un travail difficile. Si vous adoptez des croyances erronées à l’égard des relations et des mariages, vous aurez l’impression que l’amour est un fardeau. Dans une vie de couple épanouie, votre  amoureux devient le meilleur ami et non la personne avec laquelle vous vous êtes engagé, mais avec laquelle vous avez du mal à être.
  5. Vous êtes difficile à satisfaire. Faites-vous en sorte que votre partenaire ait du mal à vous satisfaire en étant insensible, condescendant, jugeant, dédaigneux et en vous plaignant constamment ? À  force de ne pas sentir que vous appréciez ses efforts, vous pousserez votre amour à ne plus vouloir s’investir dans le couple, pire, à mettre fin à la relation.
  6. Vous êtes égoïste. Si vous faites en sorte que votre union ne concerne que vous et vos besoins, elle deviendra amère. Dans un couple durable, il y a de la joie à donner et recevoir. Soyez attentif à l’autre aussi.
  7. Vous réfléchissez trop. Certaines personnes sont toujours anxieuses et inquiètes, même dans les moments où il n’y a aucune raison d’être ainsi. Apprenez à rester calme. Ne gâchez pas le moment présent en l’intellectualisant. 90% du temps, les peurs que vous entretenez sont une simple création de votre imagination.
  8. Vous faites semblant. Nombreux sont ceux qui cachent qui ils sont vraiment. Ils veulent toujours montrer leur bon côté pour ne jamais êtres pas vulnérables. Ils cachent leurs larmes, leurs secrets, leurs batailles et leurs craintes à leur partenaire, refusant ainsi de créer une vraie connexion émotionnelle avec l’être aimé. Détendez-vous et cessez de faire obstacle à l’amour en cachant vos faiblesses.
  9. Vous êtes toujours sur la défensive à la moindre remarque. L’orgueil et vos peurs vous empêchent d’apprendre et ainsi vous êtes souvent susceptible. Lorsque vous êtes humble et réellement à l’écoute, vous comprenez qu’il n’y a pas de raison à réagir à chaque chose que l’on vous dit et vous faites l’expérience de la beauté de l’amour et de la vie.
  10. Vous continuez de flirter avec d’autres personnes. Accorder une attention romantique à une autre personne que votre partenaire vous empêchera de donner le meilleur de vous-même à votre partenaire. Concentrez-vous sur celui ou celle que vous aimez.
  11. Vous ne savez pas ce que vous voulez. Suite à plusieurs histoires d’amour désastreuses, vous savez surement maintenant ce que vous ne voulez pas. Bravo ! Vous avez la moitié du chemin de fait, mais il serait peut-être venu le temps de mettre votre attention sur ce que vous voulez vraiment. Selon les principes de la loi de l’attraction, vous attirez à vous ce à quoi vous pensez le plus souvent. En changeant votre programmation mentale pour mettre davantage votre focus sur la relation idéale « réaliste » que vous souhaitez vivre, vous augmenterez vos chances de l’obtenir « un jour ». Il faut parfois être patient et accepter que tout ceci est un processus qui peut prendre un certain temps.
  12. Vous restez en couple avec la mauvaise personne. On dit que ceux qui abandonnent ne gagnent jamais. Mais ils disent beaucoup de choses qui ne sont pas vraies. Depuis quelques années, ma vie entière a été un désapprentissage de tout ce que j’ai appris ou pensé savoir jusqu’à ce moment-là. Et je vous dis sans la moindre hésitation que, parfois, mettre fin à une relation est la meilleure option, voire la seule option saine. Si vous pouvez honnêtement dire que vous avez essayé de communiquer avec l’autre personne, et que vous n’obtenez toujours pas une vie amoureuse épanouie, alors quittez cette relation et ne regardez jamais en arrière. Peu importe combien de temps vous avez été avec cette personne. Peu importe qui ils sont. Peu importe quoi. Fais tout sauf rester dans une relation pourrie !

📌 À lire : Les rencontres en ligne sont un terrain de chasse pour les narcissiques : Comment se protéger à l’ère des rencontres modernes 


Avant d’avoir une relation amoureuse heureuse : travaillez sur vous !

Mettez-vous votre appartement en ordre avant d’inviter quelqu’un chez vous ? C’est la même chose avec la vie amoureuse. Pourquoi ne pas commencer par mettre de l’ordre dans votre vie et ne vous préoccuper des relations que plus tard ? Que cela vous plaise ou non, plus vous mettez de l’ordre dans votre vie, plus vous avez de chances de rencontrer des personnes de qualité qui ont également fait ce cheminement dans leur vie.


📌 À lire : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


Il n’y a pas que les relations amoureuses dans la vie et le bonheur commence par soi-même. Si vous êtes endetté, pourquoi ne pas prendre un deuxième emploi au lieu de sortir avec ce « loser » qui n’a rien fait pour vous le jour de la Saint-Valentin. Lancez l’activité Internet dont vous avez toujours rêvé. Faites dont vous avez toujours rêvé. Oui, faites le cliché de « mange, prie, aime » ! Il y a toujours plus de temps pour les relations. Vous pouvez rencontrer quelqu’un dans votre soixantaine et avoir l’amour de votre vie. Pourquoi pas ?

Si vous devez avoir des relations avec le sexe opposé, sortez simplement pour quelques rendez-vous légers et passez beaucoup de temps à parler. Et sortez avec beaucoup de gens. En faisant cela, vous apprendrez exactement ce que vous recherchez chez un partenaire permanent, tout en apprenant évidemment beaucoup sur vous-même.

Heureuse en amour : est-ce possible ?

Trouver le bon est loin d’être impossible mais il faut s’en donner les moyens. Il faut avoir confiance en soi et en ses actions si on veut qu’elles soient efficaces sur le long-terme !

Le dimanche 5 septembre à 18h, Alex Cormont vous offre une nouvelle conférence en ligne pour les femmes seulement : Comment être heureuse en amour ?


🎁 Conférence gratuite : Réservez votre place ici !


En matière de vie sentimentale, il faut aussi savoir utiliser la bonne façon de se comporter et adopter la bonne communication qu’elle soit orale ou dans ses attitudes.

Pour aller plus loin, voici quelques articles à lire :

Vous méritez tous d’être heureux et heureuses en amour !

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !